BCB Invasion

Section dédiée au papotage :)

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Berold de Talberg

lun. déc. 22, 2014 6:58 pm

Bonjour à tous,

je vous ai déjà parlé de BCB, BCB CH.

Le Label va se transformer en "Invasion". Néanmoins, les inscriptions se feront toujours sur le site BCB (Berry Champ de Bataille) cette année,

Fin Août 2015, aura lieu comme tous les ans dans le Berry vers Menetou-Salon, la rencontre de tous les mordus de Combats de Masse sur plus de 100 hectares de plaines, bois, marais, etc.... Putain (Excusez moi d'être grossier) c'est énorme. Etat major et Compagnies de Combats. Et ça dure depuis 2004.

2 Camps qui vont s'opposer. Bien sûr les armes sont en latex, mais tout le reste est "vrai". Et ça dure tout un week-end.

N'hésitez pas à joindre Matthieu, Nicoyas sur le site, ou moi-même en MP.

Berold de Talberg

mar. mars 31, 2015 4:30 pm

Et bien le BCB CH 2015 a tenu toutes ses promesses : Des Participants ultras motivés, un temps superbe, une "taverne" aux plats succulents et des batailles.... Je ne vous dis que ça.

Le prochain gros rendez-vous aura lieu le week-end du 22-23 Août. Les inscriptions sont déjà ouvertes. On attend entre 800 et 900 Participants comme tous les ans.

Si certains d'entre vous sont interessés : Le Week-end du 24-25 avril, nous avons loué le Fort de Montbré au Sud de Reims. Contactez moi par MP.

Le Marcher de Pontoise a lieu le Week-End du 11 Avril. Qui y va ?

Berold de Talberg

mer. mai 06, 2015 8:23 pm

https://www.youtube.com/watch?v=hLfPw0cfuxI

BCB CH en images. La forêt derrière se compose de 135 hectares et est propice aux embuscades.

Berold de Talberg

sam. déc. 12, 2015 9:05 pm

Week-end du 05 et 06 Mars 2016 : BCB CH. Batailles de Plaine, Embuscades et Tournoi / Duels vont se succéder. Si le cœur vous en dit avant les qualifications pour le Béhourd. Seuls les armes sont en Latex, pour le reste....

Berold de Talberg

mer. sept. 07, 2016 11:03 pm

En 2017 aura lieu durant le premier week-end de Mars la nouvelle édition de BCB-Invasion CH 2017.

Je sais très bien que pour des combattants de Béhourd cela peut paraître et peut être to "Much" de se battre avec des armes en Latex, néanmoins cela peut être un très bon entrainement avant de concourir dans l'arène.

Et puis cela peut être le bon moyen de convertir de bons combattants qui s'ignorent au "vrai" combat qu'est le Béhourd.

Et il y a le combat dans la forêt, les embuscades, etc....

dart

jeu. sept. 08, 2016 9:10 am

" cela peut être un très bon entrainement avant de concourir dans l'arène"
En quoi ?
Es-tu toi-même un pratiquant de behourd ?

Berold de Talberg

jeu. sept. 08, 2016 3:21 pm

Combattant : Non. A bientôt 50 ans je n'ai plus le physique pour pratiquer efficacement face à de jeunes hommes cette activité prenante, et c'est bien dommage récente en France. Je me suis donc tourné vers l'arbitrage où j'ai entrainé mes amis David et Denis. David a plongé....

Sinon, je fais / j'ai fais, du combat depuis 1990, et du Combat de Masse (jusqu'à 1200 combattants durant un week-end) depuis 2004.

Entrainement : Oui, je le pense. En plein air, avec des combattants pleins de fougue et qui sont là pour "meuler". C'est physique et les engagements sont courtois, mais appuyés. Sur un périmètre assez large : Combats et Embuscades se succèdent. c'est du "Cherche et Destruction". C'est physique et tu sors rincé de ta journée, et tu vois vraiment ce que tu vaux sur la durée.... Un entrainement pour les pratiquants du Béhourd. Et puis cela, comme dit plus haut, peut être le bon moyen de convertir de bons combattants qui s'ignorent au "vrai" combat qu'est le Béhourd.

Que penses-tu de cette suggestion Dart ?

dart

jeu. sept. 08, 2016 4:34 pm

Eh bien physiquement c'est tres different de faire 3 rounds tres courts et tres intenses en armure avec des frappes tres appuyées et crapahuter, courir tout le weekend avec des escarmouches et batailles ponctuelles (qui disons le tapent quand meme beaucoup moins que le behourd)
Pour les gn et bcb (que j'ai fait juste une fois), je mets pas l'armure, mais des protecs en cuir, et des bras d'armure en 0,6mm, donc un équipement très leger. J'ai du mal à parler de "combattants" et de "combat" en gn.
Passer un weekend entier à courir en armure de behourd, ça flingue le dos mais ça n'entraine pas pour le behourd, à mon avis

Apres pour le recrutement, faudrait qu'ils puissent voir du behourd, et pas d'autres mecs qui combattent comme eux

Berold de Talberg

jeu. sept. 08, 2016 10:06 pm

Tu as en partie raison, cependant Canal Historique est bien différent d'un War-GN classique comme celui qui a lieu au mois d'août où il n'y a vraiment pas de quoi régaler un médiéviste. Mais ce n'est pas fait pour cela.

CH : Armure obligatoire et casque. Interdit au moins de 21 ans pour des histoires d'assurance. Coups portés, pas de pleurnichards, pas de réclamation. Que du combat et pas de touchettes : De la "meule".

Effectivement, le port de l'armure toute la journée c'est trop dur. C'est pour cette raison que les "engagements' durent environ 1 heure avec 1 heure de repos entre chaque. Il y a deux engagements le samedi matin, et un l'après-midi. Un le dimanche matin.

De nombreux "joueurs" de GN découvrent le Béhourd. Les tournois de Vincennes et de Chateau-Thierry y sont pour beaucoup. Je ne cherche pas à convaincre. je me dis que CH peut être un bon moment à passer entre des personnes ayant le même fond : S'amuser.

Répondre
  • Informations