reportage behourd Arte

Section dédiée au papotage :)

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
romain83

ven. mai 20, 2016 10:00 am

Bonjour chevaliers

je suis tomber sur un reportage arte (tracks) sur youtube la vidéo a l'air assez récente, j'ai trouver que ce reportage ete très mauvais
en plusieurs points
-mélanges et amalgames entres les disciplines de reconstitution
-les raccourcis journalistique qui on été pris pour discrédité le behourt français

ce reportage me dérange surtout pour les personnes qui ne connaissent pas le behourd et qui vous le "découvrir" avec ça..
voyez vous même je vous envois le lien de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Y5rBa75bWKk

Gab'

ven. mai 20, 2016 1:22 pm

Et on remerciera la page Babtou Solide pour nous représenter en tant que facho/raciste ! :applaudi:
"When the rich wage war, it's the poor who die"

dart

ven. mai 20, 2016 4:46 pm

Je trouve plus choquant la presence de babtou solide sur un tournoi que le fait qu'un journaliste parle de ce qu'il a vu et constaté dans notre milieu. Ce serait problématique s'il en parlait alors que c'est complètement du passé :)

Par ailleurs, les interviews sont plutot pertinents et valorisants, non ?

Gab'

ven. mai 20, 2016 5:01 pm

Oui moi j'ai bien aimé le reportage de façon général.

"Je trouve plus choquant la presence de babtou solide sur un tournoi que le fait qu'un journaliste parle de ce qu'il a vu et constaté dans notre milieu."
Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est juste que du coup avec le reportage ça n'arrange rien :/
"When the rich wage war, it's the poor who die"

dart

ven. mai 20, 2016 7:11 pm

C'est objectif. C'est une vérité qui dérange mais pour le coup c'est une vérité.
Mais ils ont bien su contrebalancer ça avec le gars qui kiffe la cuisine ^^ et le gars qui prefere faire la guerre pour jouer qu'en vrai

romain83

ven. mai 20, 2016 10:02 pm

Oui vous avez raison le reste du reportage est sympa,je suis toujours assez heureux de voir de nouveau reportage sur le behourd (si ça peut motiver des gents en région PACA)
mais je trouve que ce qui a été dit a propos du behourd français est vraiment pas cool,je pence que ça tien plus du procès que de l'information

je le reprécise, je me met a la place de celui qui découvre le behourd avec ce reportage...c'est pas une super pub
en plus quand on vois les mec qui on été interviewé,on vois clairement que c'est des mec qui on l'air super sympas

ils aurais donc pu aussi interviewé des combattants francais,au lieu de simplement dire ce qu'il on dit sans demander au personnes intéresser la chance de donner des précision a ce sujet

dart

ven. mai 20, 2016 11:15 pm

Ah oui, comme le reportage de vice, où l'on nous explique que les gars de l'équipe qui râlent pour chanter la marseillaise sont royalistes ou juste anti-républicains ^^

Nathan

sam. mai 21, 2016 7:23 pm

C'est assez spécial se reportage.

Arcorck

ven. juil. 15, 2016 3:21 pm

Personnellement, je trouve le reportage très dévalorisant. On y voit pas beaucoup le côté sportif ou la reconstitution a travers les équipements.
J'ai l'impression d'avoir vu qu'un "demi sport" bien violent, avec des gens violents, et quelques personnes sympa.
Il est où le reportage à la Tous Le Sport, plein de vitalité et d'ouverture d'esprit?

Manurhin

mar. déc. 13, 2016 7:04 am

Nathan a écrit :C'est assez spécial se reportage.
C'est du Tracks tout craché... ;)

Personnellement j'ai découvert le Béhourd il y a peu de temps et mon premier réflexe à été de fouiner YouTube en quête de connaissance... et je suis tombé sur ce reportage. D'allure entrainant, j'avoue n'avoir rien compris au passage "facho" (je me suis bien demandé ce que ça foutait là) c'était comme un verre d'eau froide en pleine gueule alors que je bouillonne pour le Béhourd. Ce reportage n'est pas tant un reportage sur le Béhourd qu'un reportage de tendance sociétale à sensations. Pour un œil à l'esprit "non combatif" cela donne l’impression d'y voir "une bande de tarés" qui s'amuse à la baston (j'ai connu ça en reconstit "1944"... ou pour beaucoup nous sommes que des gens "jouant" à la guerre). Mais c'est ce que recherche Tracks... ils veulent montrer du brut de pomme, pas à informé dans le fond.

Heureusement que l'on en trouve d'autres (pas suffisamment à mon goût :mrgreen: )
  • "CONCORDIA PARVA CRESCUNT"
    ...La Garde d'Acier de Toulon...

Répondre
  • Informations