Site internet d'aide à la constitution d'une armure

Section dédiée au papotage :)

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Kherigan

jeu. nov. 10, 2016 11:27 am

Bonjour,

Comme je l'ai écrit sur un autre post du forum, j'ai remarqué qu'il n'y avait que peu d'aide afin de se constituer une armure cohérente d'époque.

J'ai donc réfléchi à concevoir un site internet afin que celui qui désire se lancer dans l'aventure du béhourd puisse le faire de manière plus simple et sans se prendre la tête pendant des jours sur divers sites de parchemins ou sculptures d'époques, puis après sur les sites des multiples marchands.

Mon site aura donc pour objectif de réunir le plus d'ensemble d'armure possible et décrire chaque pièce d'équipement avec photo.

Aussi j'aurai besoin de l'aide des vétérans ici présent afin qu'ils me transmettent par MP, si ils le souhaitent leur référence d'époque, la tranche d'époque ainsi que si il en possède et si ils acceptent, une photo d'eux arnachés et/ou de chaque pièce composant leur armure avec le nom de ces pièces.
(Tout cela dans le but de gagner du temps, si je dois tout chercher par moi-même, cela va prendre un certains temps.)

N'hésitez pas a me donner votre avis sur ce projet, autant pour le côté critique que si vous avez des idées pour améliorer l'ensemble.

Kherigan

jeu. nov. 24, 2016 11:23 am

Le tout avance plutôt bien.

Je suis par contre étonné par le silence pesant qui règne ici.

Sachez que je ne suis ni un opportuniste, ni un vendeur.
Juste un curieux qui a découvert le béhourd en début d'année et qui compte bien s'y mettre une fois ses blessures guérites et sa condition physique retrouver.

C'est juste que pendant ce temps de "repos", ben faut bien que je me m'occupe et étant dorénavant passionné par ce sport, j'ai décidé de me lancer dans ce projet afin de le faire connaitre et d'aider les personnes qui souhaitent le pratiquer.

Je vous transmettrai le lien du site une fois ce dernier terminé.

Bast

sam. nov. 26, 2016 9:49 am

Salut !

C'est une excellente initiative que tu fais là, bon courage pour mener le tout à bien car faire un "catalogue" exhaustif de tout les genres d'armure valide pour le béhourd (HMB & IMCF) du 13ème au 16ème ça fait un paquet de taff ! Quoi qu'il arrive ça sera en constante évolution avec l'aide de tout les visiteur j'espère :)

Pour le silence il faut se dire qu'il n'y a pas grand monde du béhourd qui est très actif sur ce forum malheureusement :lol:

Floux

lun. déc. 12, 2016 10:35 pm

Le projet semble intéressant ! Étant moi même débutant, je suis actuellement en train de parcourir le forum et divers sites afin de me familiariser avec tout ça !

Je suis dans une équipe donc j'imagine que lorsque je voudrais me lancer dans les achats je pourrais compter sur eux pour me conseiller, mais c'est vrai qu'avoir un site de référence ça serait top pour y voir plus clair tant au niveaux des différentes possibilités, l'historicité, que les différents lieux d'achats...

Manurhin

mar. déc. 13, 2016 1:32 am

Salut... j'ai hâte de voir ton site Kherigan.

Moi aussi je me lance (pour le moment en Crossfit boost++)

Je passe mes soirées à décortiqué ce forum, ainsi que des forum historique en attendant des livres commandés sur les armes et armures. Je me cultive...

...sur les sites de marchants je rencontre souvent le manque de datations des éléments d'armures, ce qui rend difficile l'identification pour donner une cohérence historique à l'armure recherché.

Enfin, pour l'activité... il semble que la relève qui ce manifeste remue la poussière pour se donner un peu plus de clarté... en attendant qu'un vieil ours ne clique ici pour nous éclairer... patientons ;)

Bonne recherche, bon training... poussez, tirez, jamais fatiguez !!! :P
  • "CONCORDIA PARVA CRESCUNT"
    ...La Garde d'Acier de Toulon...

LaGraine

lun. janv. 02, 2017 8:39 pm

excellente idée, y'en aurait bien besoin !

Les sites marchands sont malheureusement pas tous fiables (qualité "eurk")
ou trop chères. les enluminures, meme si elles donnent des indications j'ai jamais rien pigé aux trucs, pour moi c'est pas assez clair, ce que j'ai fais, c'est que j'ai tourner des heures sur internet afin de trouver l'armure qui m'irait, j'ai regarder des profil FB de combattants notamment, donc ton idée est top !

LaGraine

lun. janv. 02, 2017 8:42 pm

putain c'est débile qu'on puisse pas éditer nos messages sur ce forum....

Je reprends :

Ca permettrais aux néophytes qui débarquent de flasher sur une armure et vouloir la copier, car a mon avis pas mal doivent rebrousser chemin, ne sachant ni ou acheter une armure, n'ayant aucunes idées de quelle armure est bien, ou ne connaissant personnes pour les aider

Basile

sam. janv. 07, 2017 1:59 pm

un conseil peut-être, je pense que ce genre prends tout son intérêt sur un mode wiki, qui permettrait à "la communauté" de l'enrichir au fur et à mesure, et éventuellement de corriger les erreurs qui pourraient se glisser.

car pour une personne seule cela me semble une charge de travail énorme!

stef24

mar. janv. 17, 2017 2:39 pm

Effectivement ça serait vraiment bien un site internet dédier à nous aider pour nous équiper en armure ! :)

Le fait d'avoir une source véritablement fiables nous permettrais d'acquérir une armure de façon sur et sans se poser toutes ses questions du genre : suis-je vraiment dans l'historique, cette pièce va t-elle vraiment avec celle-ci, est-ce réglementaire ?.... tout un tas de questions qui nous frêne dans notre élan et qui nous font réfléchir à ne pas nous gourer au vue du prix que coûte une armure :?

ça serait une très bonne idée :!:

Kherigan

mer. janv. 18, 2017 8:20 am

Bonjour,

Merci pour votre soutient.
Je n'ai pas trop le temps de l'avancer en ce moment mais j'approche de la mise en ligne.

Je galère un peu sur le "squelette" qui va permettre la mise en ligne des ensembles d'armures. Je veux un truc simple mais propre et lisible.

J'vous tiens au jus !

Répondre
  • Informations