Jugulaire or not jugulaire ?

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Jocelin

mar. mai 29, 2012 5:52 am

Je connais oui, mais c'est un cas très spécifique valable avec des grands heaumes (pas tous) uniquement. Là je parle pour le port d'un bacinet seul.
Je pense que ca devais etre valable tous les type de casques. Au fond c'est le principe des poupées Russes.
Mais effectivement ce n'était pas une régle pour tou le monde(déjà dit non?)

Donc le mieu c'est de poser ta jugulaire de façon a ce quelle ne te gène pas.
De toute façon si ta jugulaire te gène c'est quelle n'est pas bien adapté.

Regarde les casques moto,le systeme n'as pas changer,c'est une jugulaire.

Aprés si tu veu faire un truc extraterrestre(non histo),c'est toi qui vois .

PS:Ronan,j'ai trés bien compris ta soluce

Jean-Philippe

mar. mai 29, 2012 12:03 pm

la jugulaire est impérative dans les règles. Le casque qui part est fréquent. Hélas.
Si tu ne veux pas mettre la jugulaire sur le "métal du casque", couds ton rebourrage sur ton casque, que ce soit un grand heaume ou un bascinet, puis couds la jugulaire sur ton rembourrage
www.combatmedieval.com
Equipe: Martel

Azurion

mar. mai 29, 2012 12:54 pm

Jean-Philippe a écrit :la jugulaire est impérative dans les règles. Le casque qui part est fréquent. Hélas.
Si tu ne veux pas mettre la jugulaire sur le "métal du casque", couds ton rebourrage sur ton casque, que ce soit un grand heaume ou un bascinet, puis couds la jugulaire sur ton rembourrage
C'est déjà ce qui est fait sur le casque que je vais recevoir. Mais en soit, ça ne change pas grand chose au problème de l'étranglement...

Jean-Philippe

mer. mai 30, 2012 10:51 pm

Azurion a écrit :
Jean-Philippe a écrit :la jugulaire est impérative dans les règles. Le casque qui part est fréquent. Hélas.
C'est déjà ce qui est fait sur le casque que je vais recevoir. Mais en soit, ça ne change pas grand chose au problème de l'étranglement...
Ca doit passer sous ton menton, pas sous ta gorge. Si c'est sous ta gorge c'est qu'elle est mal positionnée. (je pense)
www.combatmedieval.com
Equipe: Martel

Azurion

mer. mai 30, 2012 11:23 pm

Jean-Philippe a écrit :
Azurion a écrit :
Ca doit passer sous ton menton, pas sous ta gorge. Si c'est sous ta gorge c'est qu'elle est mal positionnée. (je pense)
Ben.. Disons que tout les casques que j'ai vu/testé avaient tous une jugulaire qui se plaçait sous la gorge.. (enfin, dans l'angle mâchoire/cou quoi) je n'ai jamais vu autre chose. Dans ce cas il faudrait plutôt une jugulaire verticale ?

Répondre
  • Informations