Premier Equipement

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
etienne

mer. juil. 18, 2012 5:19 am

bonjour à tous en vue du tournoi de Montbazon j'ai décidé de me lancer et d'acheter mon premier équipement je part sur du fin xiv début xv siècle .Tout d'abord en parcourant le forum j'ai fait une petite liste de l'équipement à avoir car je part de 0. Dites moi votre avis s 'il manque quelque chose. Alors Un gambison, un colletin gamboisé ,jambes gambisonnées,cale gambisonée,une brigandine,bras et jambe d'armure, des spalières,des mitons et un casque minimum 2mm.J'ai aussi quelque question...
1) que mettre comme chaussure pour des combats,quel protection pour les pied?

2)que met-on sous des mitons? des gants gambisoné?

3) le rembourrage du casque est-il nécessaire avec un cale? le camail est t-il obligatoire si il y a un colletin gamboisé? que faut-il au minimum à l'intérieur d'un casque?

4) enfin pour finir, j'ai un budget short de 800 euro pour tous ceci (vraiment maxi) quels fournisseur me conseillé ou déconseiller vous? (j'ai pensé à prendre du MARSHALL HISTORICAL dans la boutique ARTIAS)

merci beaucoup à tous pour vos éventuels réponse!!!

Jocelin

mer. juil. 18, 2012 7:28 am

Pour participer a Montbazon,ca vas faire un poil court!
Pas de connaissance de source historique,pas de maniment d'armes,avant?
Enfin je dit ca,je dit rien!

1)Des chaussures sur-messure sourcé XIVéme,pour les protéger des sorlets par exemple.(je fait de la cordonnerie)

2)Des mains! heu pardon...des miton XIVéme?J'ai pas compris.

3)Il n'y à pas de minimun de protection pour sauver ta vie!!!

Fait faire ton harnois sur mesure,epargne tes 800Euros,reflechis bien a ce que tu veu,travail plus(pour gagner...je sais plus la suite)
Bref... patience

Fait grande lecture des forums sur le moyen age(GMA par exemple) et quand tu auras tout lu et compris un cinquiéme,de ta lecture.
De grandes voies souvrirons devant toi. ;)

Jean-Philippe

mer. juil. 18, 2012 10:31 am

Pour 800 euros je te conseille gambison et chausses rembourrées medieval market, une paire de mittons et un casque 2mm minimum
après tu peux prendre de l'armure 1,5mm "pas cher" en fonction des sous qu'ils te restent

n'achete pas en France, le matériel est fait pour la touchette et le défilé dans les rues pour la majorité.
www.combatmedieval.com
Equipe: Martel

etienne

jeu. juil. 19, 2012 10:45 pm

je prend note de l'ensemble, merci de m'avoir répondu!!

Répondre
  • Informations