Bobo aux hanches : jupes d'écailles

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Jean-Philippe

sam. avr. 21, 2012 9:26 pm

Suite au tournoi d'Ablon, Kévin va lancer une nouvelle mode : la jupe d'écaille. Il m'a convaincu d'essayer et Fred aussi pour protéger les hanches et le haut des cuisses. (ça pique!)

J'ai fait un article avec des sources pour ceux qui veulent jeter un oeil :
http://www.combatmedieval.com/armure-ha ... -ecailles/
www.combatmedieval.com
Equipe: Martel

Tim de Montrond

jeu. avr. 26, 2012 2:55 pm

Je viens d'avoir au téléphone Rudolf, le mec qui a fabriqué la jupe d'écailles de Kevin. Il a un nouveau projet pour une jupe d'écailles, elle sera un peu différente de celle de Kevin, les écailles se chevaucheront différemment.
Au niveau du tarif ce sera de l'ordre de 350 ou 400 euros.
Si vous êtes intéressés je vous passerais ses coordonnées.

Jean-Philippe

ven. avr. 27, 2012 9:04 am

c'est beaucoup d'argent. Mais bon, vu le temps passé... Si tu peux demander à Rudolf "comment doivent se chevaucher les écailles" ça peut etre intéressant :)
Il fait du combat péchu le rudolf? :p
www.combatmedieval.com

Azurion

ven. avr. 27, 2012 9:36 am

J'sais que je suis un peu le partisan des "petits budgets" mais là, proportionnellement, 400€ ça me parait un peu énorme. Des écailles à la vente ça ne coûte pas grand chose (exemple, celles d'armae qui sont très bien), suffit juste de faire le montage soi-même ensuite. Les écailles à faire soi-même encore moins (ça demande beaucoup plus de temps par contre)

Au pire, il reste l'option de faire des braconnières qui ne coûte pas grand chose et protège encore mieux (suffit d'acheter des bandes d'acier, les couper aux bonnes dimension, percer, faire le montage en bande de cuir internes, et hop), seul soucis, ça ne se porte pas avec des cottes de plaque ou brigandines (tout du moins, je n'ai trouvé aucune source là dessus...)

Jean-Philippe

ven. avr. 27, 2012 9:53 am

il a du ramener ça au cout du smic horraire + petite marge.
400€- prix matos = 320€ aller
32h de boulot, ça fait quoi, 4 jours de taff

sauf si cest lui qui découpe les écailles et là c'est encore plus de boulot

le made in france ça taxe
www.combatmedieval.com

Fred

ven. avr. 27, 2012 12:16 pm

Faire des écailles ca demande pas mal de taffe, découpe, faire les trous, les bombés.

Puis ensuite, le prix de Rudolf comprend le rivetage. Donc ca me parait vraiment pas excessif pour le boulot fourni. Et le boulot est tellement chiant que je pense qu'il n'y a pas beaucoup de forgeron qui te le feront.
- Fred -

Tim de Montrond

ven. avr. 27, 2012 12:23 pm

C'est Rudolf qui a travaillé toutes les écailles pour celle de Kevin et c'est vraiment un travail de titan.
Pour le moment il est resté assez évasif sur son nouveau projet, normalement il m'en dira mieux d'ici un mois, un mois et demi.
Rudolf est mon binome de combat dans ma troupe. Il aime les trucs un peu péchu comme la lice mais du bohurt c'est trop violent pour lui. Il a fait quelques petits entraînements avec Kevin et moi mais il a pas le temps en ce moment, il essaye de monter sa boite donc il bosse beaucoup pour présenter son catalogue.

Jean-Philippe

ven. avr. 27, 2012 2:18 pm

Tim, je vais mettre la vidéo des règlements sur le site, tu pourras lui montrer stp. Ca va le convaincre je pense
www.combatmedieval.com

Tim de Montrond

ven. avr. 27, 2012 2:51 pm

Pas de problème je lui ferais passer. Je croise les doigts pour que t'arrive à le convaincre, ça fera 4 !!!!!

Jean-Philippe

ven. mai 04, 2012 9:58 pm

bon je prends 200 écailles, je ferai jupe + sabatons + renfort nuque avec
www.combatmedieval.com

Répondre
  • Informations