Cherche fourreaux en cuir (épée)

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Edouard27

mar. avr. 23, 2013 7:00 am

Ah ouais ils donnent pas les tailles :/

Azurion

mar. avr. 23, 2013 11:46 am

Edouard27 a écrit :Ah ouais ils donnent pas les tailles :/
Bah si, ils donnent des dimensions unique. C'est un genre de "prêt à porter" en une taille unique. Pas étonnant que le prix soit bas ;) C'est du boulot le sur-mesure...

Jocelin

mer. avr. 24, 2013 7:15 am

Bah oui comme ça tu achete leur foureau et tu te rachete une épée parce que tu l'as perdue en courant. Ou parce que un petit malin te l'à piquer discretement. :lol:

Wilfried

mer. avr. 24, 2013 1:47 pm

Edouard27, depuis le début tu poste pour dire à quel point tel ou tel objet est trop cher :evil:
Que le matériel coûte plus d'argent que tu n'en peut dépenser ne veut pas dire que c'est cher. Juste c'est pour l'instant hors de portée de ta bourse.
Mais quelle est ta démarche ?
Si tu veux t'equiper c'est sûrement pour utiliser ton équipement. Mais en behourt, pour le moindre événement un tant soit peu sérieux, on te demandera une tenue historiquement correcte !
Donc tu veux acheter un truc qui vaut 100€, et tu te rabats sur une merde à 40 €. Tu croix économiser 60€ mais vu que tu pourras le porter sur aucun événement sauf les entrainements où tu n'en a pas besoin. Résultat tu gaspille 40€, et le jour que tu t'equipe comme il faut tu reclaque 100€.
Bilan : 140€ dépensé pour un truc qui en vaut 100. Effectivement c'est cher...

Comme dit le proverbe russe: le radin paye toujours 2 fois.

Edouard27

mer. avr. 24, 2013 5:55 pm

Hélas, ma bourse est très restreinte; Je suis mineur (Pour ce fait que mes commentaires sont un peu "immatures"), donc je suis toujours près à sauter sur l'occasion d'acheter en dépensant le moins d'argent possible

Azurion

jeu. avr. 25, 2013 12:35 am

Edouard27 a écrit :Hélas, ma bourse est très restreinte; Je suis mineur (Pour ce fait que mes commentaires sont un peu "immatures"), donc je suis toujours près à sauter sur l'occasion d'acheter en dépensant le moins d'argent possible
Cela ne veut rien dire. Je ne roule pas sur l'or non plus, je cherche toujours le moins cher possible, ça ne m'empêche pas de viser un minimum de qualité.

Soit patient, renseigne toi sur la qualité des choses (et inutile de demander sans cesse si tel ou tel artisan est fiable, il y a déjà mains posts sur ce forum qui t'indiquent les meilleurs fournisseurs), fouille les forum et facebook à la recherche de matériel d'occasion (on tombe parfois sur des choses limite données...) mais surtout avant toute chose : réfléchis à ta démarche, à ta période et au matériel historique nécessaire et adapté à ta période.

Et tu verras qu'ainsi, tu ne le regrettera pas et tu feras de bonnes économies !

Edouard27

jeu. avr. 25, 2013 9:20 am

Je surveille fréquemment les forums Facebook, j'espère que j'y trouverais vite quelque chose (je me tourne vers la fin XIVème et début XVème)

Jocelin

ven. avr. 26, 2013 6:23 am

Donc je suppose que mon offre ne t'interesse pas, Edouard?

Edouard27

sam. avr. 27, 2013 12:45 am

Désolé si j'avais eu les 50 € dans mon porte monnaies j'aurais été intéressé mais je ne les ai pas comme a était dit précédemment, je suis mineurs et j'investi par mon argent de poche, désolé :?

Jocelin

lun. avr. 29, 2013 7:51 am

Mais a ce que je comprend tu as au moin 34Euros a perdre. :lol:
Pardon!
Aujourd'hui tu ne les à pas, mais dans deux mois?!
Prend ce temps pour bien réfléchir au projet que tu souhaite concretiser,posse des questions,pour faire quelque chose qui te plairas et seras historiquement compatible.

ps:bosse pendant l'été,ca peu aider aussi.

Répondre
  • Informations