idée d'armure

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

etienne

mer. mai 29, 2013 2:44 pm

salut!
pour tes mesures achete déja ton gambison/chausse gamboisé sinon tes piéce d'armure ne seront pas adaptée!!!! c'est tres important!!!
ce n'est pas une brigandine mais une corrazina, c'est typique 1380/1420.
tu peut en trouver chez forge of svan par exemple.

Jocelin

jeu. mai 30, 2013 6:49 am

Salut!
Je confirme le dire d'Etienne.(Salut Etienne!) C'est une corazina.
Un petit lien:http://cabaret.over-blog.org/article-co ... 63341.html

Bon Osprey,c'est pas une source fiable. Je vois pas pourquoi,si c'est un soldat à pied,il aurait besoin d'un crochet(à droite de sa corazina) pour la joute à cheval.Ni le besoin de porter un gorgerin en metal avec un basinet à bulbe. Et de plus son armure est plus travailler que celle de Dugueclin à cheval. En prime on vois une échelle devant le type,donc il monte à cheval,bref...c'est(Dugueclin) un chevalier,qui vas faire de la joute à cheval.

Je m'étale!

Choisi bien ta periode,30ans c'est bien. Période de vie d'un individus comme Dugueclin.

Raptor

jeu. mai 30, 2013 8:04 am

attention c'est une planche ospray il y a 3 personnages et ils sont datés à des époques différentes,ils ne sont pas "ensemble" si tu deroules vers le bas le lien tu auras l'explication de l'echelle..
j'ai pas mal de bouquins Ospray (napoleon,empire romains,2nd guerres mondiales) je peux t'assurer qu'ils ne font pas n'importe quoi.
Pour Du guesclin il y a trés peu d'images sur lui, et ce n'est pas son gisant à saint denis(que j'ai visité) qui va m'aider,Pourtant dieu sait que j'aurais adoré m'inspiré du dogue noir de brocéliande(j'ai un film sur lui trés bon datant de 1948 mais je doute que les armures soient fiables).
merci pour ta réponse

Jocelin

jeu. mai 30, 2013 2:34 pm

Ok pour l'explication de l'échelle,mais ça reste de la romance,parceque aussi athelete soit il. Son armure reste une armure de joute à cheval.
Preuve en est,que c'est de la romance:la fléche d'espringale de la taille d'un homme

Je sais bien que Osprey,ne fait pas n'importe quoi.
Mais moi non plus je dit pas n'importe quoi.
Il y a beaucoup d'erreurs dans les livres d'histoire concernant le moyen age,j'ai eu la chance d'avoir un prof au college,qui à rectifier pas mal de bétises,qui été...sont ditent encore.

Regarde le deuxiéme dessin:
Le Dauphin Charles à des gantelets avec articulation multiple au poignet(je n'en connais pas de source a cette periode)

Je suis lourd là!
Ok!
Mais de rien pour la réponse
Modifié en dernier par Jocelin le jeu. mai 30, 2013 7:24 pm, modifié 1 fois.

Raptor

jeu. mai 30, 2013 3:00 pm

merci pour les renseignements: de toute façon je vais simplement m'inspirer du dessin :
-le bacinet à bulbe(mais pas le gorgerin)http://www.reproductions-historiques.co ... bulbe.html
-pour les membres je ferais avec de l'approchant (en acier trempé si possible)et là il y a le choix chez mardinus ou autres correspondant à la période
-reste le torse..alors soit je prends une cuirasse de plaque http://www.mardinus.home.pl/_en/oferta/ ... php?id=220 ou une corrazina mais faut pas qu'elle me coute un bras.
Mais dans l'ensemble moi qui ne connaissait rien à ce sujet précis que sont les armures il y a peu, je pense être raccord historiquement.
Si vous avez des remarques je suis preneur !merci de votre patience

lesequane25

jeu. mai 30, 2013 6:12 pm

Le bulbe c'est bien un 2mm minimum ?

Sinon je te conseil une corazinna chez svan et directement en1mm spring steel. ;)

http://www.forgeofsvan.com/en/%D0%97%D0 ... ducts.html

Raptor

jeu. mai 30, 2013 7:24 pm

oui le casque est en 2mm j'ai eu le reponsable de reproductions historiques(trés sympa) il m'a assuré que ce casque était le meilleur pour le behourt et trés solide(il peut faire toutes options necessaires)

pour le torse j'ai pensé à forge of svan mais les avis les fofos sont partagés à son sujet! spring steel c'est pas mal mais j'aurais preferé en hardened.

mardinus m'a fait un devis ça pique !ouille

une tite question à titre ton perso ton armure (sans les gambis) t'es revenue à combien (acier trempée ou normal)

lesequane25

jeu. mai 30, 2013 8:20 pm

Raptor a écrit :il m'a assuré que ce casque était le meilleur pour le behourt.
:lol: adapté surement, le meilleur je ne pense pas ;)

Sinon pour le prix d'une armure c'est très aléatoire ...
Mais en dessous de 1000 euro c'est quand même compliqué gambi compris.

Raptor

jeu. mai 30, 2013 8:29 pm

oui le casque adapté et les utilisateur sont satifaits d'aprés mon interlocuteur ;) je me suis mal exprimé!
par contre oui l'armure je pense même qu' à moins de 2000 euros c'est pas la peine.

lesequane25

jeu. mai 30, 2013 8:37 pm

A 2000 euro tu as vraiment moyen d'avoir du bon matos dés le début.
Surtout privilégie la trempe ou l’acier ressort pour viser quelque chose de "léger" directement. ;)

Répondre
  • Informations