Valachie 1450 (approximatif)

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Ragnar

dim. juin 02, 2013 7:29 pm

Bonjour
Je suis à la recherche d'information sur les armures portaient en Valachie, aux alentours de 1450. C'est l'époque de Vlad III dit "l'Empaleur" et des guerres contre l'invasion Turc. J'ai deja trouvé des réponses concernant les armes, en revanche, je n'ai rien de sourcé concernant les armures..Les gravures qu'on a representant le Prince le présente en général en tenu civil. La roumanie est un carrefour à l'epoque, et Vlad III est rattaché au Roi de Hongrie, difficile de déduire si les forces valaques portent des armures similaire à celle des europeens de l'ouest, ou si elles se rapprochent au contraire de celle des turques (ce qui est le cas pour les armes, beaucoup de lames recourbés types Kilijs etc).
Merci pour votre aide, tout informations est la bienvennue, ne serait ce qu'un titre de bouquin ou le nom d'un historien ayant bossé sur la question si vous en connaissait un...

Wilfried

dim. juin 02, 2013 9:57 pm

Salut,
pour cette localisation à cette époque, il y a plusieurs pièces exposée au musée dans le palais impérial de Vienne.
Il te faudra fouiller dans leurs collections, et tu devrais trouver ton bonheur.

un lien pour te situer :
http://www.khm.at/en/visit/collections/ ... nd-armour/

Ragnar

lun. juin 03, 2013 1:21 am

Un grand merci pour ta réponse.
J'ai neanmoins fouillé la rubrique exposé sur le net, je n'ai rien trouvé qui puisse correspondre à la région..beaucoup d'Allemand et d'Italien, une armure française aussi.
http://www.khm.at/en/visit/collections/ ... terpieces/

Wilfried

lun. juin 03, 2013 10:03 am

Comme dit, le lien n'est que pour situer le musée. Il est bien plus riche que leur présentation sur internet.
Et ils ont des pans d'histoire commune ors des invasions ottomanes au XVème siècle avec la Hongrie, la Roumanie et d'autres pays de ce qui sera plus tard l'empire Austro-Hongrois, l
Vu qu'ils ont livrés les mêmes combats, tu trouveras surement des sources concernant ta région.
Il te reste plus qu'à trouver des images de leurs collections sur la toile :geek:

Ragnar

mar. juin 04, 2013 1:26 pm

Merci du conseil !
J'ai contacté le musée directement pour savoir s'ils vendaient de la doc sur la question, et je commence les recherches sur leurs collecs avec google...Je vais aussi tenter la meme chose auprès des musées de Bucarest pour voir si j'obtiens quelque chose.

Ragnar

mar. juin 04, 2013 7:11 pm

A vingt ans près, j'ai trouvé ceci :
http://armourinart.com/search/?year=130 ... r_page=200

Répondre
  • Informations