conseil équipement militaire

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
dom

ven. juin 28, 2013 1:02 pm

je voulais savoir si ma tenue était compatible pour le béhourd. je précise que toutes les pièces sont en 1,6mm sauf le casque en 2 mm.
j'ai rajouté un colletin en maille et une rouelle est fixée à la base de la nuque.
j ai également un short pad et une protection dorsale dissimulée.
je précise que le ganteletss seront remplacés par des mitons ou des hourglass, je pense que cela sera une meilleure protection et plus compatible historiquement.
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 4845_n.jpg

lesequane25

ven. juin 28, 2013 1:14 pm

Pour moi c'est bon ! ;)
Ton colletin viens d'où ?

dom

ven. juin 28, 2013 1:22 pm

un pote qui me l a vendu je ne connais pas le fournisseur. il me semble que c est medievae mais pas sûr.

lesequane25

ven. juin 28, 2013 4:37 pm

Ok.
Par contre, un conseil agrandie les trous de ton casque pour une meilleure respiration. ;)

Thomas.G

dim. juin 30, 2013 11:24 am

je crois bien avoir le même casque que toi,

n'as tu pas un gros angle mort entre la poitrine et la taille de adversaire?

j'ai encore eu l'occasion de le tester ce weekend et je vais définitivement m'attaquer à ajouré la partie pleine situer juste au dessus du nez entre la partie bombé du devant et la ligne ouverte pour les yeux
(ainsi tu verra les coup de bouclier et d'arme arrivant à l'horizontal ailleurs que dans le casque)

pour les trous à agrandir attaque au moins avec du 1cm et fait les tous, j'en est fait 1/3 à 0.8cm et ce n'est pas suffisant pour la respiration, et ainsi tu pourra aussi mieux voir se qui se passe au sol sans avoir à baisser la tète

voilà amuse toi bien

etienne

mar. juil. 02, 2013 7:24 pm

pour moi c'est nickel, par curiosité pourquoi avoir changé de casque?

dom

mar. juil. 02, 2013 9:10 pm

pour le casque que tu as vu étienne, j avais refait le rembourrage et celui ci étant trop épais , j ai le nez trop du mézail, et je pense qu au premier coup vraiment appuyé j aurais eu le nez en vrac. De plus mon casque a une valeur sentimental et je ne voulais pas le voir se faire exploser.

Répondre
  • Informations