projet

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

osterkamp

mer. nov. 20, 2013 6:14 pm

primo, merci pour vos conseils et votre patience...si,si ;)
ensuite je vous soumets mon petit projet que je compte concrétiser
donc le perso est homme de bonne famille, en aventure sur la route et les grandes compagnies et autres professionnel de la guerre ..début XV
sont harnois se compose d'une brigandine ou d'une corrazina comme protection de torse, de pièces de harnois milanais pour les membres supérieur et inférieurs..hérésie ou plausible?? :?:
je bute encore sur sa protection sous le harnois, pourpoint ou gambison..présence d'un doublet?? et sur la protection de tête... ? type de heaume,?? et d'autres détails hanche, colerette d'écaille plutot que maille.... :idea:
je sais je suis le p'ti bleu qui ennuie les anciens, mais je me dois d'être sur de mon projet avant de le concrétiser, par des achats et des mises en commandes de pièces.. Car je ne serai pas en europe avant quelques temps ..alors autant être sûr de mon coup..investissement financier et en temps, important
d'avance merci
cordialement,
Fred
Morsque Minus Poenae Quam Mora Mortis Habet

Xav

mer. nov. 20, 2013 8:29 pm

salut,

déjà, c'est une bonne démarche de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans la réalisation de l'armure.

Le plus simple pour toi qui veut du début XVe, c'est de choper des enluminures montrant des hommes en armure, et de déterminer ce qu'il te plairait d'avoir. Si tu trouves des trucs qui te plaisent, poste les ici ;)

Ensuite, on te dira ce qui est plus pratique pour le combat (dépend des gouts et des couleurs). Par exemple je n'aime pas l'aspect du bassinet à bec de passereau, et je préfère avoir un heaume pas trop long devant moi, mais d'autre ont choisit ce casque pour d'autres raisons, à toi de voir.

Enfin, quand ton projet sera entièrement préparé, tu pourras te renseigner sur les différents forgerons pouvant te faire ton armure

Have fun

Xav
Alsace Combat Médiéval
Team Ostländer

osterkamp

lun. déc. 02, 2013 8:23 pm

allons, profitant de mes instants de libertés et suivants conseils judicieux et remarques constructives d'ici et du GMA
j'ai découvert,Mac armour et armoury al masters aldwarf,et je me demandais si leurs productions était bonne pour le béhourd et le sérieux de leur travail et leur regularité en terme de delais et de reglements
pour mac armour, c'est cette cotte qui m'attire mais est ce correcte pour du fin XIV et du tout début XV
http://zbroje.mac-armour.cz/galerie.html?folder=210#
ensuite aldwarf
avec ceci
http://s.io.ua/img_aa/small/1850/06/18500657_0.jpg
http://s.io.ua/img_aa/small/2530/65/25306576_0.jpg
http://s.io.ua/img_aa/small/2530/65/25306591_0.jpg
je n'ai pas eu tout le temps pour visionner toute les pages de ces sites, ni de tout partager entre vos deux forums, j'espère que vous ne serez pas trop mécontent que j'utilise vos connaissance respective,
je vous envoi le salut de la région du sultanat d'Oman,
cordialement,
Fred

osterkamp

dim. déc. 08, 2013 7:58 pm

voilà le type de harnois que je cherche à reproduire......
http://armourinart.com/media/cache/armo ... _large.jpg
l' œuvre est originaire d'Italie et datée de 1405

Wilfried

lun. déc. 09, 2013 11:42 am

La Klasse !

osterkamp

jeu. déc. 12, 2013 7:42 pm

oui c'est sûr mais où la trouver ou la faire fabriquer....... pas évident ni bon marché!!!!!!!

Wilfried

jeu. déc. 12, 2013 8:15 pm

Si tu en adopte les formes, rien ne t'oblige à en copier la richesse.
En simplifiant les finissions tu va déjà beaucoup réduire le prix, et retomber sur un budget ordinaire pour ce type d'équipement.
Après il te faut sélectionner deux à trois batteurs d'armure et leur demander un devis pour ce projet, en donnant un cahier des charges précis (épaisseur et nature des matériaux demandés), et en te faisant préciser leurs délais.
Un tel projet est de nature à enthousiasmer un bon batteur.

osterkamp

jeu. déc. 12, 2013 10:26 pm

je suis d'accord avec toi, l'enluminure n'est là que pour imager mon choix, sa richesse est d'une autre époque et cela serai un gâchis que de pratiquer le béhourd avec une telle œuvre, maintenant trouver un batteur, humm... pas si facile que cela!!!! De retour en Europe depuis seulement 6 petits jours , alors si tu as des idées, des pistes je suis preneur car les miennes, tout du moins les occidentales se sont montrées stériles !!!!! maintenant, je suis sûr de n'avoir pas encore contacter tout le who's who des batteurs d'armure
cordialement,
Fred

Wilfried

ven. déc. 13, 2013 3:46 pm

Il n'y a pas à chercher bien loin :
fournisseurs-europe-est-bons-plans-t93.html

Pour ce type de projet, il y en a plusieurs qui seraient capables de te satisfaire, dont Mardrinus ou Piotr Zacharsky entre autres.
Un français qui n'est pas dans cette liste et qui irait bien aussi je pense, c'est Sanguin le Heaumier. Tu le trouveras sur FB. Et à ta place je lui demanderais un devis aussi.

osterkamp

ven. déc. 13, 2013 11:14 pm

merci pour le conseil, j'ai envoyé un msg au sieur Sanguin, maintenant, il me faut attendre,et donc pour combler ces moments, je vais devoir déterminer le type de gambison ou de pourpoint à utiliser!!!!
encore merci,
cordialement,
Fred

Répondre
  • Informations