[XIVe] Mon projet

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Vostok

dim. déc. 15, 2013 4:23 am

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis peu (Ma présentation: bonjour-tous-t704.html ) mais je me suis mis à potasser sérieusement pour mon projet (même si l'achat en lui même n'est pas pour tout de suite)

Au début ça semblait vraiment insurmontable mais à force de recherche je pense commencer à arriver à un début de bonne piste. Et pour le moment mon choix s'est arrêté sur une tenue de chevalier français sur la période 1380-1405 qui à l'avantage de me plaire et d'être couramment porté en Béhourd (donc plus de chances d'être facilement aiguillé/conseillé).

Forcément arrive le moment ou j'ai besoin de vos avis de vétérans (ou de débutants éclairé) :D

Je commence déjà par vous présenter les sources qui m'ont particulièrement plu/marqué :

Image

Image

Image

Je vais déjà commencer par l'achat des "sous vêtements" (braies, chemise en lin et chaussures historique) avant toute-chose, puis passer au matelassage (Si je ne me trompe pas, il faut déjà ce matériel pour pouvoir prendre ses mensurations pour l'armure ?) Concernant ce dernier je pensais peut-être m'équiper en gambison, chausse gambisonnées et cagoule chez http://www.gambeson.pl/ qui ont visiblement bonne presse chez vous à ce niveau. Qu'en pensez vous ?

Merci à vous d'avance. N'hésitez pas à me demander des précisions et à me proposer d'autres artisans/marchand ;)
Modifié en dernier par Vostok le mar. déc. 24, 2013 4:52 pm, modifié 2 fois.

Jocelin

dim. déc. 15, 2013 7:58 am

Pour le gambison,je te recommande au vus de ta péroide,un pourpoint à armer,comme celui de Charles de Blois.

Pour Svan il peut te faire ce que tu veu,mais il faut etre précis dans tes mesures et ton projet. Il ma fait le bacinet de CharlesVI,avec le colletin d'écailles, que l'on vois sur son site maintenant.Il me vas comme un gant,enfin façon de parler.

lesequane25

dim. déc. 15, 2013 9:19 am

Niveau gambi, le miens viens de chez svan et j'en suis très content.
J'en ai eu 4 avant dont un steel mastery.
Celui que j'ai à l'avantage d'être léger, fin et n'entrave absolument pas mes mouvement.
Seul reproche, il se déchire un peu rapidement avec les pièces d'armure.

Vostok

lun. déc. 16, 2013 12:55 am

Merci pour vos réponses ! Je vais regarder tout ça, d'ailleurs le gambi dont tu parle Jocelin est proposé chez gambeson.pl et il me plait beaucoup :)

Au niveau du matelassage vous conseillez quelle épaisseur en général ?

Ùlv Hàlfdanarson

mar. déc. 17, 2013 5:20 pm

Gambeson.pl : trop épais. Kokosh fait les rembourrages les plus épais du marché, qui sont tres bien pour des casques mais trop lourds et encombrants du reste.
Moi je de conseille medieval market, c'est assez cher mais tres bien, le mien viens de la bas.

Vostok

mar. déc. 17, 2013 11:16 pm

J'avais contacté Kokosh pour connaitre les épaisseurs de ses modèles (0,5cm pour ses modèles "Small Thickness") je viens de faire de même avec medieval-market, comme ça je serais fixé et ça me permettra de me rendre compte des différences.

Et niveau prix medieval-market reste en dessous de Kokosh (en tout cas pour le modèle qui m'intéresse) donc c'est un avantage supplémentaire non négligeable.

Merci pour l'info Ùlv ! ;)

Ùlv Hàlfdanarson

mer. déc. 18, 2013 2:22 am

Medieval market je connais pas mal de gens qui en ont, dont moi ,et franchement c'est nickel, je te conseillerais plus ça que kokosh, car le rembourrage kokosh en plus fin je suis pas sur de l'efficacité

Répondre
  • Informations