Les différents métaux

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
balse

mer. déc. 18, 2013 10:12 pm

Je lance ce sujet pour faire le point sur les différents types de métaux que l'on peut trouver, que ce soit arme ou protection. Mais comme je n'y connais rien, j'en demande votre avis.

acier, acier trempé, en existe-t'il d'autre? épaisseur minimum pour chaque type recommandé. Je sais aussi qu'il y a différents types d'aciers (genre H50 je crois). Que savez-vous là-dessus.

Lorsque l'on parle d'acier, est-ce de l'acier inoxydable? Quelles différences par exemple avec les autres aciers citées juste au dessus? Plus solides, plus lourd/léger? hormis le fait qu'il rouille moins/pas du tout suivant le traitement.

Et j'ai vu aussi un casque en titane. Le titane vaut-il vraiment le coup (coût ^^)? Quel est le rapport solidité/poids entre les aciers et le titane?

Si toutefois je ne suis pas clair, en gros je voulais savoir ce que vous savez sur les métaux composants les diverses pièces (armures, armes) que l'on peut trouver et qu'il est conseillé ou non.

Merci

lesequane25

mer. déc. 18, 2013 10:18 pm

Acier = 1.5mm
Acier trempée = 1mm
Acier Inox = 1mm
Titane = Interdit
(Épaisseur minimum accepté pour chacun)

Voilà pour faire simple. Les différente nuance entre acier se serait bien trop long et inutile à aborder. ;)

Ragnar

mer. déc. 18, 2013 10:25 pm

Il y avait des armures en inox ?

balse

mer. déc. 18, 2013 10:37 pm

Merci Lesequane25.

Pour rendre un acier inox, c'est traitement aux rayons d'ions je crois (bombardement d'ions), un truc du genre (j'ai bossé une nuit comme job d'étudiant dans ce genre de boîte, donc autant dire que je ne me rappelle plus trop, voir mal compris).

Sur wiki :