Les différents métaux

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Ragnar

jeu. nov. 27, 2014 4:44 pm

Pour l'artisan ,c'est Marutake Sangyo (c'est celui qui fabrique les armures pour Katori Shinto Ryu, c'est donc tres bon).
A vrai dire, je n'ai pas vraiment envie de l'utiliser.

L'ennuie c'est que je suis en recherche d'alternative.
-Personne au Japon n'a accepté de le faire en acier (ils ne sont pas habitué , ils font tout en bronze).
-J'ai essayé un artisan europeen pourtant renommé, il a sacrement raté son coup.
-J'en ai contacté d'autres, ils m'ont fait un devis enorme pour du 1,5 et 2mm (900 euros environ)

Sinon j'ai l'option du stainless steel "moulé" par un americain (en general c'est du tres bon travail ce qu'il fait, mais j'ignore si le stainless resistera)

fmtsmk

jeu. nov. 27, 2014 5:47 pm

Pour le bronze, le problème c'est surtout qu'il n'est pas homologué en HMB/IMCF, donc ça règle un peu le problème. Après, renseigne toi peut-être auprès de mecs qui font de la reconstitution plus antique (legions romaines, ...) où le bronze est peut-être plus utilisé.

Pour le stainless, je crois savoir que tous les mecs de la team USA utilisent ça donc ...
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

lesequane25

jeu. nov. 27, 2014 8:12 pm

Aucun problème pour le stainless steel. C'est ta meilleurs option.

Ragnar

ven. nov. 28, 2014 12:23 pm

Niquel, d'autant qu'avec le moule, je pourrais en faire d'autres une fois le premier trop HS.

Ragnar

mer. déc. 03, 2014 11:20 am

L'option stainless steel tombant de plus en plus a l'eau (le producteur me dit qu'il m'en coutera 2000 euros pour sculpter le truc, faire un moule, et en faire un exemplaire). J'ai contacté l'equipe japonaise qui discutais sur fb d'armure en fer.
Intriguée, je leur demande si c'est bon le fer (stainless iron 1,2 pour reprendre leur terme) en IMCF, et ils me demandent "pourquoi ça ne le serait pas " ?

Du coup, c'est un particularisme de "regle locale" , ou on peut avoir des pieces en fer ?

fmtsmk

mer. déc. 03, 2014 1:54 pm

Le fer seul n'a quasiment aucune résistance (aussi appelé fer doux). C'est obligatoirement de l'acier (fer + carbone), surtout si il est "stainless" c'est à dire inoxydable (ajout d'élements comme le Nickel, le Chrome, le Manganèse, ...). C'est probablement une mauvaise traduction ou un abus de langage.

Après, il y a ce genre de modèle slave chez Sharukhan Market

http://www.sharukhanmarket.com/lipovec-helmet/

Même si ce n'est pas ce que tu recherches, il y a quand même le côté masque et le prix n'est pas exorbitant. Peut-être sauraient-ils faire ?
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

Répondre
  • Informations