Les différents métaux

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
BenoitD

mer. août 06, 2014 9:38 pm

Le titane est autorisé à la Battle Of The Nation, contrairement à ce qqui se dit, ou je me trompe bien:
http://battleofthenations.ua/index.php/ ... ction.html

Et leur argument est celui-ci:
"
Quant à l'authenticité, il faut noter que l'on cherche à se rapprocher de l'estétique de l'armure, alors que les matériaux ne sont pas toujours historiques.
Conservez à l'esprit que même l'acier durcis a des caractéristiques différentes des matériaux médiévaux et des méthodes de fabrication totalement différentes. C'est aussi le cas des tissus et même du cuir."

Donc il doit être envisageable d'investir dans un casque en titane.

Azurion

mer. août 06, 2014 10:28 pm

-> Le titane est autorisé par HMB (Battle of the Nations), mais interdit par IMCF

-> Le titane coûte déjà une fortune (2 à 3 fois le prix du trempé il me semble) alors un casque en titane...

-> L'intérêt du titane réside dans son rapport poids/résistance. Pour la même épaisseur d'acier, il est plus léger et plus costaud (les ukrainiens utilisent jusqu'à du demi millimètre de titane pour certaines pièces), un casque en titane est donc useless puisqu'il faudra une épaisseur minimum pour sauver ta tête et qu'un casque très léger en poids est plus dangereux qu'autre chose.

-> HMB sont hypocrites, leurs arguments lors du meeting des capitaines était "Comme c'est plus léger, ça coûte moins cher dans l'avion"

BenoitD

mer. août 06, 2014 10:36 pm

Ahah! Effectivement l'argument de l'avion.
Merci pour la précision.

Skarsila

mer. sept. 10, 2014 1:51 pm

Apparemment "age of craft" fait de l'acier trempé, vous savez si d'autres fabricants utilisent ce procédé dans la fabrication de leurs armures ?

lesequane25

mer. sept. 10, 2014 5:35 pm

... :roll:

balse

jeu. sept. 11, 2014 12:20 pm

Skarsila a écrit :Apparemment "age of craft" fait de l'acier trempé, vous savez si d'autres fabricants utilisent ce procédé dans la fabrication de leurs armures ?
Du trempé? On peut tous les forgerons reconnus : Svan, Mardinus, ....

Skarsila

ven. sept. 12, 2014 7:18 pm

Je me posé la question pour le matos de chez,

http://www.arms-armor.com/

http://www.armorymarek.com/fr

Si je pose la question, c'est que certains le font de manière systématique, d'autres le font uniquement en option, donc je suppose que d'autres ne le font pas du tout.

Du coup, avant de commander chez un forgeron ou un autre, je préfère avoir vos avis et vos expériences.

Azurion

ven. sept. 12, 2014 7:47 pm

Skarsila a écrit :Je me posé la question pour le matos de chez,

http://www.arms-armor.com/

http://www.armorymarek.com/fr

Si je pose la question, c'est que certains le font de manière systématique, d'autres le font uniquement en option, donc je suppose que d'autres ne le font pas du tout.

Du coup, avant de commander chez un forgeron ou un autre, je préfère avoir vos avis et vos expériences.
Ils ne font pas de trempé non

Ragnar

mer. nov. 26, 2014 2:56 pm

Question sur les métaux (je fais un léger retour en arrière sur l'armure de samurai dont on parlais il y a quelques pages).
La question du bronze n'a jamais été abordé au sein de la federation ? J'ai reussit a rassembler (et ça m'a pris une bonne année ) toute les pièces d'une armure japonaise, en la faisant realisé en trempée par des artisans européens (mardinus et sharukhan), étant donné que les japonais produisent tout en bronze et à moins d'1mm.
Le casque est bon, mais pas la protection faciale. Aucun des artisans n'est OP pour ce type de taff en acier...ou alors le masque a lui tout seul coute 50% du tarif de l'armure.

Le mieux que j'ai trouvé, c'est un americain qui me propose de "mouler" en stainless steel".

Sinon, j'ai un masque en bronze de 1.5, mais bon, c'est pas de l'acier.

Clem MacPengo

mer. nov. 26, 2014 11:29 pm

Euh... quelle est en fait ta question?

Si ton masque en bronze c'est bon?

Hum... du bronze de 1.5mm...

Déjà, 1.5mm, trop fin.

Ensuite, il vient d'où ce bronze? qui l'a fabriqué? quelle est la composition de l'alliage?

Pose-toi ces questions car l'usage de bronze pour un masque ne me parait pas très pertinent: alliage à la corrosion facile, composants potentiels pas trop recommandés pour la santé (phosphore, plomb...) en plus de l'épaisseur (à mon goût) trop faible.

Répondre
  • Informations