Choix d'un casque

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Julien

ven. mai 04, 2012 12:54 pm

bon ba si même ma solutions la te vas pas je sais plus trop :/
si tu prend les visière a 95e de plus we c'est sur mais t'en a une que a 40e en plus plus les autres options qui ne coute pas vraiment bonbon donc normalement tu devrai t-y retrouver
fais un teste en choisissant les options que tu voudrais et ne prenant bien sur que celle qui son essentiel pas de superflu ^^.

sinon attend de voir encor d'autre ou voix avec jp ^^

ps : oui il a pas mal d'autre truc sympa

Azurion

ven. mai 04, 2012 1:09 pm

Julien a écrit : fais un teste en choisissant les options que tu voudrais et ne prenant bien sur que celle qui son essentiel pas de superflu ^^.
En prenant le klapvisor, en 2 mm, pigface (parce que la grille, ça protège pas assez à mon goût), et un rembourrage, on monte à 224€ (+ j'imagine une 30aine d'euros de fdp minimum je pense), donc ça reste un poil hors budget pour moi.

Je vais continuer de chercher. Comme d'hab' si vous avez vent d'un casque d'occaz' à vendre, ça peut m'intéresser.

Julien

ven. mai 04, 2012 3:59 pm

regarde bien ici comme edouard te la dit c'est pas mal et pas tres cher
http://www.medievae.fr/27-bacinets

apres sinon j'arrete la moi je peut plus vraiment faire quelque chose pour toi

je revend pas encor mon casque et pas sur que t'en voudrais de toute facon ^^

Pierre

ven. mai 04, 2012 4:08 pm

:?:
Modifié en dernier par Pierre le lun. mai 21, 2012 1:14 pm, modifié 1 fois.

Jean-Philippe

ven. mai 04, 2012 9:53 pm

Avis perso :
Je ne jure plus que part le 2.5mm C45 ou du metal "dur" même si c'est plus lourd, j'ai vu un casque du quebec perforé par une arme russe, tu pouvais mettre une pièce de 2€. Bon, y'a qu'avec les russes que y'a ce probleme parce qu'ils ont des armes pas assez sécu. Donc je dis : bof on a qu'une vie, ça vaut bien 50€ de plus. (5h à bosser chez macdo, oui c'est chiant mais bon c'est la vie)

L'argument du 2mm reste "valable" : ça absorbe mieux. Mais si ton rembourrage est très dense, comme celles de kokosz ou medieval market qui ont été gagnées au tournoi d'Ablon ça fait une TRES grosse difference ( attention les cales gdfb ou la majorité des cales c'est de la grosse daube).

Pour du casque je te dis :
- Steel Mastery
- Mardinus
- Svan

et tu indiques que c'est pour du bohurt et que tu veux du blindé. Vala.

PS : JAMAIS DE GRILLE OU DE CASQUE OUVERT, CHAPEL DE FER, ETC.
www.combatmedieval.com
Equipe: Martel

Julien

sam. mai 05, 2012 4:13 pm

quoi comme arme pas trop secu ??? ils peuve bien utiliser quoi?? je suis curieux^^

Edouard

dim. mai 06, 2012 12:33 am

Bah des trucs qui respectent pas la loi de la pièce d'1€. Les règles à BoN tu sais...
PS : JAMAIS DE GRILLE OU DE CASQUE OUVERT, CHAPEL DE FER, ETC.
Je tiens à rappeler que c'est ton avis perso et que je ne suis pas d'accord :ugeek:

Jean-Philippe

dim. mai 06, 2012 9:14 am

Oui oui mais je ne suis pas le seul à le penser. Les armes pénètrent dans les ouvertures qu'on le veuille ou non dans la mellée. Donc pour éviter de se faire blesser, une visière fermée est optimale.
www.combatmedieval.com
Equipe: Martel

Tim de Montrond

dim. mai 06, 2012 9:30 am

Je trouve quand même qu'un casque ouvert c'est risqué. A la lice de la Rose d'Or à AVIGNON l'année dernière, un gars a reçu un coup d'épée dans l'oeil et pourtant il était porteur d'un klapp dont les fentes sont pas très larges.
C'était même pas sur un coup interdit, juste la faute à pas de chance. Pas mal de gars font faire des grilles de protection intérieures surtout a Réchignac pour éviter qu'un nouveau truc comme ça se passe.
Apparemment le gars n'a pas eu des séquelles mais ils ont continué le tournoi à l'épée en nylon. Pour avoir fait le test avec mon klapp, c'est vrai qu'une épée s'enfonce de presque 8 cm dans les fentes au niveau des yeux.
Je pensais qu'un klapp c'était vraiment protecteur alors que ce n'est pas le cas donc je n'ose même pas imaginé un casque avec seulement une grille.
Après c'est mon avis mais je pense que si on veut démocratiser cette discipline en France il faut tenir compte de ce qu'il s'est passé à la Rose d'Or pour éviter qu'une grande partie des médiévistes ( et je pense que beaucoup détestent le béhourt, pour preuve les réactions que reçoit JP sur certains de ses postes sur le forum des GMA ) nous reproche d'être inconscient.

Pierre

dim. mai 06, 2012 10:09 am

:?:
Modifié en dernier par Pierre le lun. mai 21, 2012 1:14 pm, modifié 1 fois.

Répondre
  • Informations