Entretien de l'armure

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
fmtsmk

mer. févr. 18, 2015 4:21 pm

Après avoir lu cet article

https://www.facebook.com/notes/brothers ... 4697509750

j'ai trouvé (facilement) le fameux WD40. Par contre, pour les gratounettes, à part du Spontex-like, pour le moment je suis rentré bredouille des magasins de bricolage. J'ai peur que les gratounettes vertes classiques n'aient un trop gros grain (bien sur, aucune info, aucun numero sur les paquets...). En cherchant un peu, j'ai vu des choses qui pourraient ressembler dans les magasins auto mais je ne sais pas si c'est bon.

http://www.norauto.fr/catalog/260_Entre ... asifs.html

J'ai lu l'article sur le site, qui préconise les brosses rotatives mais je trouve quand même plus sensuel de caliner son armure à la main ... Vous utilisez quoi ? Vous avez déjà trouvé ce dont parlent les frérots polonais ?
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

Azurion

mer. févr. 18, 2015 8:11 pm

fmtsmk

jeu. févr. 19, 2015 1:44 pm

Déjà vu mais payer les fdp pour 1 € ... Bon après si je passe par ce coin là un jour pourquoi pas.
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

Jocelin

ven. févr. 20, 2015 7:41 am

En fait tout dépend de ton armure.
Si c'est de l'acier mat(majorité de nos piéces) la brosse pour perceuse laiton acier c'est bien pour les gros décapage ou a travaillé tout en douceur,mais il y auras des marques.Il existe pleins de disque ou brosse à adapter sur les perceuses,pour des polissages differents,jusqu'au miroir.
Le spontex c'est pas mal.Le spontex neuf vas rayé un poil,mais une fois usé il fait un bon fini mat.
Aprés pour des finitions plus fine rayon ébénisterie,tu as la laine d'acier grain 0 ou 00 ou 000,bref...trés fin.

Pour un poli miroir:
Tu poli au grain de 60, puis 120, puis 180, puis 240, puis 320 et enfin, tu fini par polir au coton avec une pate à polir.
Et après des heures d'éforts et de poussière, le résultat un miroir.

Caliné sont armure à la main oui c'est bien mais ca prend du temps,quand tu as une vie de famille tu opte pour l'armure mat et la perceuse avec brosse et surtout tu graisse aprés chaque usage.

balse

sam. févr. 21, 2015 12:40 pm

J'utilise les gratounettes vertes qu'on trouve dans le rayon "vaisselle" et je trouve que ça marche super bien pour mon armure en matte.

Aho

sam. févr. 21, 2015 8:28 pm

De la laine de fer si la rouille est récente et assez superficielle.
Chez LeroyMerlin, on trouve des gratounettes vertes et rouge (qui correspondent à des "grains différents) à un peu plus de 3€ et qui fonctionnement très pour éliminer la rouille un peu plus en profondeur sans trop marquer (enfin, faut pas avoir une finition miroir à la base, c'est sûr !)

Répondre
  • Informations