Casque

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Herstal

mar. mars 03, 2015 3:38 pm

Bonjour à tous, nouveau dans le monde du béhourd je commence à me constitué mon armure. J'ai déjà un casque mais celui ci m'est petit, c'est bien pour les entrainements mais pour du combat j'ai peur que mes arcades explosent...
Je connais tous ces sites d'Europe de l'est tel que forge svan, mardinus, armory marek, ect... mais j'avoue que je préfère trouver un site Français pour m'acheter mon casque. D'abord pour la communication et ensuite si pour quoi que se soit il faut le renvoyer c'est compliqué sans compter la barrière de la langue enfin bref voilà pourquoi j'essai meme si c'est pas facile de trouver du bon en France.
J'ai donc trouvé un site qui peut me faire ce casque en 2mm d'épaisseur.
Le voici : http://www.revesdacier.com/boutique/pro ... cts_id=117

J'ai donc plusieurs questions à soumettre à vos connaissances :
Déjà est ce bien XIV eme siècle car j'ai comme un doute j'ai l'impression que ca fait un peu XV eme ?
Connaissez vous la qualité de ces casques est ce que c'est du costaud pour du béhourd ?
La Bavière mobile n'est elle pas un peu génante ? Du genre impossible de baisser la tete ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gab'

mar. mars 03, 2015 4:03 pm

2mm c'est pas un peu juste ?

Sinon rève d'acier sont très bien, leurs forgerons viennent de l'est mais s'il y a un problème c'est en boutique qu'il faut aller, (ou par mail etc) et eux verront avec leurs forgerons.

Rève d'acier après, vend du : "Pour le combat" et "Pour le béhourd"
"When the rich wage war, it's the poor who die"

Azurion

mar. mars 03, 2015 7:13 pm

Salut,

Si tu prends ce modèle, demande à ce qu'il soit davantage percé pour une meilleure respiration/vision.

En revanche, la bavière primitive sera en effet gênante pour baisser la tête.

2 mm est suffisant, c'est ce qui est demandé de base dans les règlements internationaux.

N'hésite pas à discuter de ton projet avec Marc, le patron, il est ouvert à la discussion et saura t'aiguiller dans ton projet.

Herstal

mar. mars 03, 2015 8:05 pm

Merci pour les réponses.
Par contre a votre avis ce casque est bien XIV eme siècle car j'ai des doutes...

fmtsmk

mar. mars 03, 2015 10:01 pm

Daté selon Viollet le Duc, c'est pas vraiment une source, avec tout le respect que j'ai pour le travail de ce monsieur.

J'ai vu passer des modèles similaires sur des enlu plutôt début 15e (1400-1410) mais en même temps je n'ai jamais fait de recherches en amont.
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

Herstal

jeu. mars 05, 2015 3:31 pm

Petite question con à ceux qui portent des bassinet à museau.
Le museau, ca fait pas loucher ? Ou peut etre que ca peut servir de viseur :D

Répondre
  • Informations