Projet Béhourd

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

jeremy85000

jeu. juin 12, 2014 11:02 pm

Bonjour à tous !

Je me lance dans l'aventure et je suis en pleine phase d'équipement.

J'apprécierais beaucoup quelques critiques concernant les choix que je vais entreprendre sur mes achats.

Tout d'abord pour les protections de base, tout le gambison (tête, torse, jambe intégrale) est commandé chez Mardinus.

Toute l'armure sera prochainement commandé chez AgeOfCraft (economique pack). J'ai choisi leur bec de passereau, et j'ai changé les gants pour des gantelets hourglass. Je change également leur protection de torse visby par Kusnacht brigandine (la visby, les sangles sont sur la colonne, pour l'autre elles sont sur le côté).

Pour les armes je réfléchie encore, je me fais un propre rack d'arme et on vera se qui me correspond le mieux. Je possède une 1 main et demie de chez Kovex avec une belle lame en acier trempé, Un fauchon de chez Viktor, Un hache une main et demie de chez Kovex. Pour ma lame je vais attendre pontoise en novembre, et probablement investire dans une arme d'hast, peut être une bardiche.

Pour le bouclier j'attend une réponse du gars de carreau arbalète, et j'investirais probablement dans un bouclier d'assault plus petit avec une partie plate type pavois de chez institorium.pl..

J'aimerais juste savoir qui peut faire un colletin d'écaille qui tienne la route sur le vaste marché du médiéval ?

Voilà !

Amicalement

Jérémy

Azurion

ven. juin 13, 2014 12:30 am

Tout d'abord pour les protections de base, tout le gambison (tête, torse, jambe intégrale) est commandé chez Mardinus.
Mardinus ? Pour un casque j'aurais compris, mais pour du gambi', medieval market reste une adresse plus réputée :)
Toute l'armure sera prochainement commandé chez AgeOfCraft (economique pack). J'ai choisi leur bec de passereau, et j'ai changé les gants pour des gantelets hourglass.
Ceux dit "de milan" (qui sont sourcés début XVème un peu partout en europe de l'ouest) sont plus protecteurs pour les doigts.
Pour les armes je réfléchie encore, je me fais un propre rack d'arme et on vera se qui me correspond le mieux. Je possède une 1 main et demie de chez Kovex avec une belle lame en acier trempé, Un fauchon de chez Viktor, Un hache une main et demie de chez Kovex. Pour ma lame je vais attendre pontoise en novembre, et probablement investire dans une arme d'hast, peut être une bardiche.
Cela dépend sur quoi tu veux t'orienter (5 vs 5, profight, 1 vs 1 par catégorie d'arme), mais prend le temps de tester avant d'acheter, et vérifie la période de tes armes aussi ;)

jeremy85000

ven. juin 13, 2014 9:19 pm

"Mardinus ? Pour un casque j'aurais compris, mais pour du gambi', medieval market reste une adresse plus réputée :)"

Une bonne raison pour laisser un avis sur ses modèles ! :)

dom

sam. juin 14, 2014 8:11 am

je suis du même avis qu azurion, medieval market est trés bien pour les gambisons, on est plusieurs de l'équipe à s etre équipé chez eux, pour chausses, cagouleet gambison, pour ma part c est les produits de la ligne hmb de chez eux et j en suis ravi.

jeremy85000

ven. juin 27, 2014 9:54 pm

Ou trouver des colletons d'écailles et des fers de barbiche 14 ème ?

Skarsila

ven. août 29, 2014 3:45 pm

Bonjour,
je reste dans ce sujet propre à entamer un "projet Béhourd" pour quelques avis matériels.

Je dois renouveler mon gambi ainsi que ma protection de torse.

Concernant le gambi est-ce que quelqu'un peut me renseigner concernant la gamme "HMB" vendu chez "Medieval Market", ils ont l'air d'être effectivement prévus et réalisés pour le béhourd avec des zones plus ou moins épaisses selon que l'on se trouve sur des parties sensibles ou des articulations. avez-vous un avis, remarque ou critique à m'apporter ?

Pour la protection de torse j'hésite encore entre une plaque (moins flexible) et une brigandine, là encore, votre avis peut m'être d'un grand secours.

"Age of craft" propose trois options qui m'interrèsse et à des variations de tarifs importantes.
- La Leeds brigandine ...1085 $
- La Сhalkis Brigandine Type 1 ...570 $
- La Cuirasse Italienne ...1095 $

Je ne sais pas trop ce que vaut ce fabriquant en terme de qualité et les poids et épaisseur me laisse septique... ma dernière plate étais plus sur du 8kg que sur du 6kg.

Merci pour vos avis

Skar

Azurion

ven. août 29, 2014 7:10 pm

Skarsila a écrit :
Je ne sais pas trop ce que vaut ce fabriquant en terme de qualité et les poids et épaisseur me laisse septique... ma dernière plate étais plus sur du 8kg que sur du 6kg.

Merci pour vos avis

Skar
Age of Craft fait de l'acier trempé, du coup ils font des pièces plus fines et donc plus légères. Normal donc que les poids affichés soient inférieurs à ce que tu as connu :)

Skarsila

sam. août 30, 2014 3:54 pm

Merci pour les infos Azurion.

Des infos sur les gambis "HMB" de chez "Medieval Market" ?

Azurion

sam. août 30, 2014 7:25 pm

Pas testé perso, mais à ce qu'on m'a dit, c'est du bon.

Aho

mar. sept. 02, 2014 9:49 am

J'apporte ma petite contribution : je viens d'acquérir un gambison de chez Mardinus (http://www.mardinus.home.pl/_en/oferta/ ... php?id=228).

Je ne l'ai pas encore utilisé, mais voici mes premières constatations :
- les finitions sont bonnes
- Il est particulièrement épais (et un poil moins lourd que mon gambi long XIIIeme)
- Il a été fait sur mesure mais compte tenu de la coupe (droite en descandant à partir du col), il est est peu large au niveau de la taille et des hanches (puisqu'il conserve la largeur au niveau des épaules)
- Il manque une pièce d'aisance au niveau des aisselles : le mouvement des bras vers le haut est entravé par la couture quand les coudes dépassent les épaules, ce qui est pénalisant pour la mobilité et la frappe
- la fermeture se fait par lacet en tissu (pas pratique du tout), mais je vais rapidement changer pour placer des lacets en cuir avec aiguillettes

Conclusion : il doit bien faire son office question protection, mais niveau mobilité, peut faire mieux !

Répondre
  • Informations