Projet Béhourd

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Skarsila

mar. sept. 02, 2014 5:49 pm

Toujours concernant un projet d'équipement pour faire du Behourd, j'ai découvert un modèle de brigandine :

http://1.1.1.3/bmi/i63.servimg.com/u/f6 ... n_1525.jpg

Visiblement 1525 donc 16ème.

Elle ressemble fortement à la Leeds Brigandine qui, quant à elle, semble plus être datée mi 15ème... est-il possible qu'une telle pièce d'équipement est pu subsister sur une si longue période (plus de 70 ans) ?

Sinon quel modèle de brigandine est-il le plus adapté à un début 16ème ?

Skarsila

jeu. déc. 04, 2014 3:43 pm

Mon Sir et Chevalier Antheus De Valdor à récupérer son nouveau gambi de chez "HMB" de "Medieval Market",

Alors pour ce qui est du mouvement, c'est absolument le top, les finitions sont justes parfaites (boutons en étain super sympa, la veste pourrait presque passer pour un pourpoint).
Blague à part, les lacets en cuir sont extrêmement solides... par contre si le mouvement semble privilégié, je le trouve un peu "light" question protection, et c'est pourtant le Bohurt gambeson mark I, le plus protégé des deux.

Donc avis aux amateurs, c'est beau (on s'en cogne, quoi que ?), c'est bien réalisé (bonne taille et excellentes fixations), c'est très flexible... mais, attention, ça reste léger en terme de protection.

Voilà, on a jamais rien sans rien ;)

Azurion

jeu. déc. 04, 2014 8:55 pm

Bonjour,

Ton lien ne marche pas.

Les gambi trop épais ne sont pas forcément utile. Sauf peut-être au niveau du dos. Le fin est suffisant tant que cela contient un rembourrage dense. Les russes utilisent des gambi très fins.

Jocelin

ven. déc. 05, 2014 8:19 am

Comme Azurion c'est la densité du gambois qui compte pas son épaisseur.

Ùlv Hàlfdanarson

ven. déc. 12, 2014 12:24 am

Suffit d'avoir de la bonne plaque et t'as pas besoin d'un gambison épais.
J'utilise un médiéval market depuis un an maintenant, et j'ai fais beaucoup de tournois (dont la dynamo cup) et je n'ai eu aucun soucis. Le rembourrage est très bien, les coups même la ou tu n'a pas de plaques sont très bien amortis et ils sont très confortable (d'ailleurs le miens n'est même pas un HMB line, c'est un normal)

Répondre
  • Informations