Grand bacinet "Musée de l'armée" - Marshal Historical

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

fmtsmk

mar. juil. 15, 2014 10:21 am

J'ai peut-être trouvé mon bonheur en casque :

http://www.thetimeseller.com/product.as ... =0&s=1&l=2
ImageImage

Plusieurs visibles ici (1420-25) :
http://manuscriptminiatures.com/search/ ... cript=4161

J'ai juste un doute sur le système de fermeture, mais ça se modifie. D'ailleurs, je ne vois pas comment se ferme le modèle du musée.

2mm c'est le minimum syndical mais j'ai cru voir que cela allait passer à 2,5 ? Marshal, c'est sérieux ?
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

fmtsmk

ven. juil. 18, 2014 12:10 pm

Autre point que je dois éclaircir. Sur les enlu, on en voit certains avec et d'autres sans maille dépasser au niveau du coup.

Avec un modèle aussi enveloppant, censé reposer en partie sur les épaules (à l'image des armets venant ensuite), la cagoule gamboisée est-elle nécessaire ou un cal suffit ?

Azurion

sam. juil. 19, 2014 2:31 pm

Pas mal de gens utilisent du marshall historical (notamment en casque) et ça tient. Je ne connais pas la fiabilité de ce modèle pour du béhourd, quelques amis l'utilisent, mais pour du soft, donc je ne préfère pas m'avancer.

Une cagoule rembourrée est largement préférable, on ne sait jamais comment le casque peut réagir selon l'angle des coups, donc mieux vaut avoir du rembourrage couvrant. En reperçant la partie colletin, tu pourras coudre la cagoule jusqu'en bas pour avoir un ajustement parfait.

fmtsmk

dim. juil. 20, 2014 6:31 am

Azurion a écrit :Pas mal de gens utilisent du marshall historical (notamment en casque) et ça tient. Je ne connais pas la fiabilité de ce modèle pour du béhourd, quelques amis l'utilisent, mais pour du soft, donc je ne préfère pas m'avancer.
Il n'y a pas de raison qu'un modèle soit moins bon qu'un autre, si ? Je suppose qu'un crash test au fauchon russe à 2 mains n'est pas envisageable sur le casque de tes amis :D

lesequane25

dim. juil. 20, 2014 9:17 am

Oublie ce casque...

fmtsmk

dim. juil. 20, 2014 4:55 pm

lesequane25 a écrit :Oublie ce casque...
Euh oui car ?

Edit: Je suis peut-être un peu chiant avec mes questions mais je préfère essayer de comprendre le pourquoi du comment avant de me lancer. Ce qui peut paraître évident pour un vieux routard ne l'est pas a priori.

balse

jeu. juil. 31, 2014 6:13 pm

Sur ton lien :
Made of steel with 2mm skull and rest of 1,6mm steel. Steel thickness may vary due to the hand crafted methods used on its manufacturing.
En gros tu ne sais pas ce que tu vas avoir niveau épaisseur.....

Tu as des forgerons qui te font du sur-mesure, même des modèles non présentés : forge of svan, mardinus entre autre. Le prix n'est pas le même, mais tu as la qualité.... et pour la tête la qualité compte.

fmtsmk

mar. déc. 23, 2014 6:16 pm

Une question à laquelle je repense en lisant le descriptif : le casque doit être en 2mm mais qu'en est-il de la visière par exemple (sachant que certains ont des casques sans visière avec de la maille ou des barreaux par exemple)

Azurion

jeu. déc. 25, 2014 12:34 am

fmtsmk a écrit :Une question à laquelle je repense en lisant le descriptif : le casque doit être en 2mm mais qu'en est-il de la visière par exemple (sachant que certains ont des casques sans visière avec de la maille ou des barreaux par exemple)
1,5 mm suffit en général pour la visière. Mais certainement pas en dessous. 2 mm demeure un gage de sécurité néanmoins.

Ùlv Hàlfdanarson

jeu. déc. 25, 2014 4:46 pm

Après avoir pris de bonnes lattes dans la face le 1.5 je prefère pas non plus a cet endroit.
(au fait les russes n'utilisent pas de fauchons a deux mains)

Répondre
  • Informations