Matériaux des accessoires

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
fmtsmk

jeu. nov. 20, 2014 8:47 pm

Bonjour,

Le projet se précise mais j'ai une question qui a son importance : quels sont les matériaux à privilégier pour les accessoires (rivets, boucles, ...) ?

Sur les photos de pièces de musée, j'ai l'impression de voir autant si ce n'est plus de rivets "acier" que laiton. Pour les boucles par contre, ce n'est pas si évident.

Que me conseillez-vous, sachant qu'il peut y avoir des gros écarts de prix chez les fabricants (y compris l'option acheter acier et remplacer soi même en laiton) ?
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

Azurion

jeu. nov. 20, 2014 10:31 pm

Acier & laitons sont deux matériaux histo. On retrouve les deux au niveau rivets & boucle, avec des répartitions différentes.. donc en gros, c'est avant tout une question de goût, mais aussi une question d'aspect social (selon que tu veuilles une armure à l'aspect riche, ou non)

Clem MacPengo

mer. nov. 26, 2014 11:20 pm

+1 avec Azurion

Autre point: pour les rivets reste sur des matériaux "tendres" comme l'acier doux ou le laiton, j'ai commis l'erreur une fois de me fabriquer des rivets dans un acier bien balèze : le jour où j'en ai copieusement ch...r à le retirer pour changer une sangle, je me suis traité de tous les noms.

Aho

lun. déc. 01, 2014 1:48 pm

Et pis, tout dépend de l'usage de ton équipement, mais par exemple, j'ai mis des boucles laiton pour les fixations de mon bouclier sur l'avant-bras : l'ardillon se tord assez rapidement lorsque tu frappes.

Répondre
  • Informations