Gambison, armure, protections corporelles, qualité prix

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Romaric le jeune

ven. déc. 12, 2014 12:04 pm

Salut à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur la qualité prix du bon matériel de combat, notamment pour l'armure. (pour les armes, ça ne devrait pas être un problème, où je reviendrais plus tard s'il le faut). Je me suis demandé si la brigandine (250 euros) respectait les règles d'admissions au tournoi :
http://www.armae.com/moyenage/122armures.htm ;

Pour ce qui est des protections corporelles, j'ai trouvé un colletin matelassé à 29 euros sur le site ci-dessus, et des cuissots matelassés 49 euros, bras gambisonnés 15 euros, les jambes 17 euros, et le cale tête à 12 euros.
Je reste sceptique sur la qualité de ces produits, étant donné les prix bas, pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Ps: pour le gambison, je le ferai probablement sur mesure, je ne sais pas si cela coûtera plus cher, si quelqu'un sait, je reste tout ouie, ça ne me dérange pas de mettre des économies pour trouver une vraie jaque.

Pour l'armure, j'avais pensé m'acheter cette pièce le Gorgerin - XVe-XVIe siècles - 99€ ou encore le Gorgerin et spalières - XVe-XVIe siècles - 220€ sur la page armae.
J'accorde une importance capitale aux pieds, il faut que les mouvements soient facilités, j'avais pensé soit à cette pièce
Solerets articulés indépendants - 159€ (page armae, citée au-dessus avec le lien internet) ou, et davantage à celles-ci : figure 1 et figure 4
de cette page : http://www.cafe.rapidus.net/gcayouet/mo ... piece2.htm Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait vraiment super cool, merci à vous pour ceux qui me lisent déjà. Romaric le jeune.

balse

sam. déc. 13, 2014 9:07 pm

J'ai déjà commandé chez Armaé mais pour du GN (armure de cuir).
Ce que je veux dire, c'est qu'Armaé c'est bien pour jouer, mais pour du combat oublies.
Ou alors (je viens de voir), certaines pièces sont en 1.5mm ou 1.8mm, mais j'aurai des doutes .... peut-être fait d'un acier trop doux. Mais saches que ce n'est pas un forgeron, juste un revendeur.

Romaric le jeune

sam. déc. 13, 2014 11:20 pm

Bonsoir Balse, merci pour votre réponse, c'est gentil du coup de main. Pensez-vous que les protections gambisonnées du site armae puissent être quand même fiables pour le béhourd (qualité/prix) ou uniquement pour le GN ? Encore merci à vous pour votre réponse. Romaric le jeune.

balse

dim. déc. 14, 2014 11:42 am

Aucune idée pour les gambi. Le mien vient de là : http://www.medieval-market.com/

Et je crois que beaucoup de monde les achète sur ce site, version HMB.

Romaric le jeune

dim. déc. 14, 2014 12:25 pm

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre :/ malheureusement, il n'y a l'air d'avoir de sites en Français pour acheter l'équipement militaire. En tout cas merci pour votre aide Balse. Romaric le jeune.

Azurion

mar. déc. 16, 2014 2:32 pm

Niveau protection acier, pour Armae, tu oublies. Les prix sont énormes pour une protection juste valable pour du GN (voir éventuellement de la touche soft)

Certains de leurs gambis peuvent passer, mais pas tous.

Romaric le jeune

mar. déc. 16, 2014 10:19 pm

Salut Azurion, as-tu un site francophone ( de préférence à me proposer ) sinon ou un lien dont la page se traduit, avec une qualité/prix exemplaire pour le. combat en béhourd. Merci pour ta réponse. Romaric le jeune.

Azurion

mer. déc. 17, 2014 7:25 pm

Romaric le jeune a écrit :Salut Azurion, as-tu un site francophone ( de préférence à me proposer ) sinon ou un lien dont la page se traduit, avec une qualité/prix exemplaire pour le. combat en béhourd. Merci pour ta réponse. Romaric le jeune.
http://www.reproductions-historiques.com/
En francophone, tu as ça. Évite juste leurs pièces en cuir bardé/lamellaire.

Romaric le jeune

mer. déc. 17, 2014 9:08 pm

Merci Azurion pour le lien, ça me sera grandement utile. Pouvons-nous garder contact par mail ? autre que sur le forum, si vous pouvez me conseiller sur la tenue militaire qualité prix car j'ai déjà une idée générale de ce que je voudrais. Est -ce que cela vous embêterait-il ? Romaric le jeune.

Azurion

ven. déc. 19, 2014 2:41 pm

Mh, je ne vois pas trop ce que je pourrais t'apporter de plus en fait, il y a déjà un très large choix de topics sur ce forum traitant du sujet (fournisseurs, prix, etc...) même si là le forum est un peu beaucoup pollué par des robots et que du coup c'est un peu dur de s'y retrouver...

Répondre
  • Informations