Fléau d'arme

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Azurion

mar. mai 15, 2012 5:37 pm

Hey hey !

Je viens ce coup-ci poser une question toute bête : quid du fléau d'arme en béhourd ?

En général, le fléau, c'est un peu l'arme dont on ne parle pas ou dont on ne veut pas entendre parler, soit pour des débats d'historicité soit pour des débats de sécurité.

C'est ce second point qui m'amène : rien dans les règles de BoN ne proscrit une arme en particulier tant qu'elle respecte des normes de poids et de bluntage.

Du coup, il ne serait pas impossible d'adapter le fléau en pratique du full contact ?

Alors oui, le fléau, ça défonce dur. Mais je pensais surtout à une version "safe" du fléau (éventuellement avec une tête en alu' par exemple, qui devrait frapper un peu moins fort)

Je me posais la question parce que pour un ancien projet med-fan, j'avais réalisé un fléau en arme d'hast (et c'est histo, si si ;)) mais avec une masse en cuir bouilli. Ca tape, mais c'est largement safe (un bon gambi suffit à encaisser le coup, au pire en grognant). Du coup, je me dis qu'en full contact ça doit être faisable... (pas en cuir évidemment par contre, sinon y a plus qu'à sortir les armes de GN.)

Votre avis ?

Julien

mar. mai 15, 2012 6:09 pm

étrangler avec la chaine (corde)^^

je t'oublie pas azu pour le mess privé tkt

Azurion

mar. mai 15, 2012 6:21 pm

Tu veux dire que c'est un risque ? Ou une technique potentiel ?

Parce que vu la taille de chaine max qu'il faut pour que ton fléau soit utilisable, tu risques pas d'étrangler grand chose...

Julien

mar. mai 15, 2012 8:01 pm

voila tout dépend de la taille que tu utilise trop grand c'est risquer trop court a voir

mais bon je dirait pas pour dur a utiliser et risque de tapé ou on a pas le droit involontairement

Edouard

mar. mai 15, 2012 9:25 pm

J'avais posé la question à la conférence, et même si c'est pas écrit dans les règles, les fléaux d'arme sont interdits. Ca l'est depuis tellement longtemps sur les champs de bataille à l'est qu'ils ne le précisent même plus.

Azurion

mar. mai 15, 2012 9:49 pm

Etrange.. Avec des précautions dans le choix des matières/tailles/formes ça n'aurait pas été plus dangereux que de la bardiche, m'enfin, d'acc' :)

Pierre

mer. mai 16, 2012 12:52 pm

:?:
Modifié en dernier par Pierre le lun. mai 21, 2012 1:07 pm, modifié 1 fois.

Azurion

mer. mai 16, 2012 1:52 pm

Pierre a écrit :
Azurion a écrit :éventuellement avec une tête en alu' par exemple, qui devrait frapper un peu moins fort
Ca c'est complètement interdit. Il faut utiliser des matières qui étaient utilisées à l'époque (au pire même si par exemple tu veux renforcer tes protections XIVeme avec une XVeme, c'est aussi possible du moment que la matière était utilisée au XIVeme et que tu cache cette protection qui ne correspond pas à ta période).
Mais tout ce qui est alu ou encore titane c'est interdit.
C'était un exemple, à la limite une tête creuse en acier ou quelque chose du genre...

Répondre
  • Informations