Fournisseurs d'Europe de l'Est et bons plans

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
balse

lun. sept. 22, 2014 10:22 pm

Petits mots sur mes commandes, je mettrai quand j'aurai le temps des photos sur mon topic pour justifier tout ce que je vais écrire.

Pour l'armure, je suis passé par 3 forgerons :
- Medieval Blacksmith => jambes complètes avec sollerets
- Forge of Svan => casque + colletin d'écailles
- Age Of Craft => entre la tête et les cuisses.

1) Medieval Blacksmith
Je lui fait un beau .pdf :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/15/le ... ew/page/1/
de ce que je voulais avec mesures. Colis reçu avec 3 et demi de retard (il n'y pouvait rien, problème de poste).
J'ai reçu le colis, je l'ai ouvert et une première chose m'a frappé : qualité à chier, mittons précisés en 1.5, clairement y'a des endroits les plaques sont bien en dessous, etc.... Mesures non respectées, très mal ébavuré (limite coupant), angle droit au niveau des grèves, très pointu.... Son matos est limite utilisable, donc je garde ce qu'il a fait et me servira pour l'entrainement (si c'est pour renvoyer et qu'il me fasse la même chose, ce n'est pas la peine). Je déconseille.... le prix est attractif (j'en ai eu pour 540$ +47$ de frais postaux). En plus, inutile de prendre les photos qu'il prend pour dire ce que vous voulez, la plupart provient d'un site russe, et vous serez déçu quand vous verrez que la finition est loin d'être là (je ferai des photos).
paiement reçu le 20 mars, colis expédié le 05 juin.

2) Svan
Que vous veniez chercher le matos sur son stand ou qu'il vous l'envoie par la poste, les frais sont les mêmes. J'ai beau lui expliquer que non, sa femme n'a rien voulu savoir.
Petit soucis dans la commande (commande groupé) => un pote a eu les mittons de Sylvain Lienard (autant dire que c'était bien trop grand !!!), grêves bien tachées (de rouille il me semble), et il manque une paire de grêves.... (en cours de discussion avec lui)
Moi j'ai commandé un casque avec colletin d'écailles, la commande a été passée en mai (on est le 22/09), j'attends toujours. Sa femme m'a dit que ça prenait du temps de faire les écailles.
Il a fait 7% sur cette commande

3)Age Of Craft
plastron + dorsale + bras complets articulés + mittons + spallière.
La nuit et le jour entre lui et Blacksmith. L'armure nickel, brillante. Rien à redire de négatif. Il a respecté les dimensions, tout s'assemblait parfaitement sur mon corps. Travail exceptionnel de qualité. Je sais où je vais commander ce que blacksmith a fait de pourri. Par contre ça a un prix.
2041$ avec transport (il m'a fait 11%). Il a reçu le paiement le 13 août, commande reçu le 15 septembre. Donc en plus travail rapide.

Azurion

mar. sept. 23, 2014 11:02 am

Merci pour ce retour. J'avais déjà un à priori négatif sur medieval blacksmith (un type dont les photos sembles provenir de différents fournisseurs, et qui affiche le même prix en € et en $, je trouve ça louche...), cela confirme mon sentiment.

Pour Svan', comme toujours, c'est un coup bien, un coup mal, question de chance je suppose.. l'histoire des frais de port me surprend cela dit, d'ordinaire ils sont arrangeant.

Skarsila

mer. sept. 24, 2014 7:17 am

Azurion a écrit :Pour Svan', comme toujours, c'est un coup bien, un coup mal, question de chance je suppose..
:? ça fait un peu mal quand même, au prix du matos med, de se la jouer "roulette russe" avec un artisan (ou un revendeur). Surtout quand on sais que de nombreuses personnes sont intéressées pour faire de l'anim ou même du béhourd et sont seulement (malheureusement) stoppées par le coût de l'équipement.

Les administrateurs ne pourraient ils pas nous ouvrir un petit sondage de fiabilité (Qualité - Prix - Délais) pour les revendeurs et artisans connus ? Juste histoire que les intéressés au béhourd ne se trompent pas trop et/ou n'aient pas trop de mauvaises surprises.

On saura probablement me répondre que c'est trop aléatoire, que d'une commande à l'autre, c'est variable pour un même artisan, ce petit sondage pourrait s'intituler : "Et si vous ne deviez en choisir qu'un".

Lequel conseilleriez-vous ?

;)

Azurion

mer. sept. 24, 2014 6:04 pm

Skarsila a écrit :
Azurion a écrit :Pour Svan', comme toujours, c'est un coup bien, un coup mal, question de chance je suppose..
:? ça fait un peu mal quand même, au prix du matos med, de se la jouer "roulette russe" avec un artisan (ou un revendeur). Surtout quand on sais que de nombreuses personnes sont intéressées pour faire de l'anim ou même du béhourd et sont seulement (malheureusement) stoppées par le coût de l'équipement.

Les administrateurs ne pourraient ils pas nous ouvrir un petit sondage de fiabilité (Qualité - Prix - Délais) pour les revendeurs et artisans connus ? Juste histoire que les intéressés au béhourd ne se trompent pas trop et/ou n'aient pas trop de mauvaises surprises.

On saura probablement me répondre que c'est trop aléatoire, que d'une commande à l'autre, c'est variable pour un même artisan, ce petit sondage pourrait s'intituler : "Et si vous ne deviez en choisir qu'un".

Lequel conseilleriez-vous ?

;)
C'est malheureusement trop vague.. selon les besoin on ne va pas aller voir le même.. pour un casque j'irais voir Mardinus, certains iraient voir Matera. Pour des protections basiques j'irais voir Svan', pour du plus élaboré je contacterais surement des fournisseurs russes, pour du gambi, medieval market tandis que d'autres iraient voir Kokosz.

C'est très très variable selon le matos et l'exigence.

lesequane25

mer. sept. 24, 2014 6:07 pm

Les administrateurs ne pourraient ils pas nous ouvrir un petit sondage de fiabilité (Qualité - Prix - Délais) pour les revendeurs et artisans connus ?
Impossible.

Skarsila

mar. déc. 09, 2014 4:49 pm

Petite info d'un pote américain également publiée sur le groupe "ACL - USA Knights", à prendre au conditionnel, à vérifier & corroborer ... bref, je fais quand même suivre on ne sais jamais.

Image

"The 3rd man on the right is wearing an "Age of Craft" helm it was in mint condition earlier that day. Those dents are from polearms.
Buyer beware."

Le 3ème homme sur la droite porte un casque "Age of Craft" qui était en parfait état plus tôt ce jour. Ces bosses viennent d'armes d'hast.
Acheteur méfiez-vous.

:?

Ragnar

lun. janv. 19, 2015 1:42 pm

Question bebête, mais si vous ne deviez conservez qu'un seul forgeron. Non pas pour son rapport qualité prix, mais uniquement pour la solidité de son travail (d'ailleurs il n'est pas obligé de vivre dans l'est, disons en europe et meme au states), vous prendriez qui ?

Aho

jeu. janv. 22, 2015 4:56 pm

Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait un feedback sur Armoury "Al-master" (un ukrainien présent sur Facebook => https://www.facebook.com/armoury.almaster).
Il me fait penser à Medieval BlackSmith et ça ne me rassure pas...

dart

dim. févr. 01, 2015 7:25 pm

Un ami a des jambes gothiques de chez lui. Très bon boulot

Un autre des jambes plus classique, nickel également. Des soucis de retards sur la commande, bien compréhensible avec l'actualité en ukraine en plein boom a ce moment là ...

Perso, je lui ai seulement acheté un casque d'occaz il y a deux trois ans, que je ne suis même pas sûr d'être de lui (il tient bien quand même, mais ne rencontre pas d'hast). C'etait par contre nickel niveau livraison, paiement, etc

dart

dim. févr. 01, 2015 7:30 pm

Il est pas que sur facebook
http://aldwarf.io.ua

Répondre
  • Informations