pratique du behourd et myopie

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
pravda

jeu. mars 17, 2016 10:09 pm

Bonjour,

Est- ce que le fait d'être myopte, même si on combat sans les lunettes, peut empêcher la participation à une compétition officielle de behourd?
Merci d'avance !

Alexandre

ven. mars 18, 2016 1:06 pm

Bonjour,

A ma connaissance, aucun problème dès l'instant où tes capacités visuelles sans port de lunettes te permettent :
- d'obtenir un certificat médical ne prescrivant aucune contre-indication à la pratique du béhourd,
- de pouvoir te déplacer et combattre de façon contrôlée et réfléchie.

Il s'agit là du plan strictement technique. La véritable question à te poser est à mon avis de savoir si tu te sens capable de pouvoir participer à un sport de combat, particulièrement violent, avec les problèmes de vue qui sont les tiens ?

pravda

ven. mars 18, 2016 4:21 pm

Merci, cette réponse me rassure.
Oui effectivement, je comprend qu'un minimum de clairvoyance soit requise au combat. Je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau là.
Je pratique la boxe anglaise , et je n'ai aucun soucis à participer aux entrainements, mais je ne peux pas faire de compétition, car le passage devant un ophtalmo est obligatoire, ce qui est d'ailleurs compréhensible.

fmtsmk

dim. mars 20, 2016 6:44 pm

Je faisais du rugby sans lunette, ça passait bien. Pour le behourd je suis passé aux lentilles
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

Fenryl

jeu. avr. 28, 2016 12:25 pm

Moi je fais sans lunettes, ou je mets ça:
http://demetz.fr/sport/modele/glisse-extreme/fabled/

Il faut un casque qui permet de les mettre, mais en version masque, avec les verres blanc, c'est très confortable, et sans risques.
"Semper State Numquam Cedite"
"Toujours debout, ne jamais céder"

Répondre
  • Informations