Questions sur les combats en 1 vs 1

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Colin

mar. mai 10, 2016 1:07 pm

Comme je l'indiquais dans ma présentation (que j'ai postée il y a 5 minutes, je ne perds pas de temps ^^), je vais poser sur ce forum des questions sur les combat en 1 vs 1.

Première question, existe-t-il plus de trois types de béhourd en 1 vs 1 ? Pour l'instant, je n'ai entendu parler que de triathlon, de "1 vs 1 type IMCF" et de pro-fight. Existe-t-il d'autres types de tournoi en 1 vs 1 ?

Deuxième question, comment savoir quels tournois proposent quel type de 1 vs 1 ? Jusqu'à maintenant, dans la publicité/communication des différents tournois, j'ai vu très peu de mentions faites aux différents types d'épreuves proposées à chaque tournoi. Y-a-t-il un moyen de savoir quels tournois proposent du 1 vs 1 et de quel type il sera ? Par exemple, de quel type sont les 1 vs 1 du tournoi du faucon noir (si 1 vs 1 il y a lors de ce tournoi ^^).

Troisième question, d'un point de vue règlement. J'ai vu qu'il y avait des règlements concernant les tournois HMB et des règlements IMCF qui sont assez différents. Les tournois organisés en France correspondent, en gros, plutôt à l'un, à l'autre, ou ça peut être les deux ? En gros, lorsqu'on se pointe sur un tournoi, comment savoir quelles règles on va devoir respecter ?

Quatrième question... Un peu plus précise et technique.
J'ai participé à des tournois à la touche qui avaient des règles assez différentes des 1 vs 1 de béhourd. Mais en fait, je vois surtout une grosse différence (qui à mes yeux à toute son importance), et qui concerne les doubles touches (ou touches simultanées). En effet, dans les tournois auxquels j'ai participé, les touches simultanées (quand les deux combattants se touchent en même temps) n'étaient pas comptées comme valides, et parfois même étaient sanctionnées. Le but était de rendre les combats plus "esthétiques" en obligeant les combattants à se protéger, à parer les coups, principalement lors des combats à l'épée à deux mains.
Or, dans la plupart des vidéos de béhourd 1 vs 1 que j'ai vu, à l'épée à deux mains, les combattants ne se protègent quasiment pas. J'en ai déduit que toutes les touches sont comptées, y compris les touches doubles, et je voulais donc avoir confirmation de ce point.
Si les touches simultanées sont valides, j'en déduis donc que la défense passe au second plan (en tout cas à l'épée longue) et que pour gagner, il faut simplement frapper plus vite que l'adversaire. C'est bien ça ? En gros, comment sont jugés les combats 1 vs 1 à l'épée longue d'un poit de vue arbitrage ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, et désolé si j'suis chiant,
A bientôt !

dart

mer. mai 11, 2016 1:08 am

Pour les règlements, tu demandes à chaque orga, tout simplement

Pour les 1v1, les doubles touches comptent car souvent chaque combattant a un arbitre qui compte ses touches uniquement. Souvent, c'est effectivement juste une question de vitesse, mais arrivé à un certain niveau, c'est la technique qui fera la difference, notamment pour réarmer son coup en montant en parade

Répondre
  • Informations