Question concernant un point de règle HMB

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Bast

dim. mai 29, 2016 3:38 pm

Bonjour !

Voilà j'aimerai avoir un avis sur la règle 2.4.1 du règlement HMB qui me paraît être une erreur d'interprétation.

Voici la source http://botn.info/rule/en-rules-for-buhurt-category

Et voilà la règle en question (mais je vous conseille de la lire sur le site, c'est plus lisible ^^):

Bladed weapons:

single-handed swords, sabers, broadswords – up to 1,600g;
falchions – up to 1,800g;
long (total length is up to 1,400mm) swords, sabers, broadswords – up to 2,500g;

two-handed bladed weapons of the XIV-XVIIth centuries – up to 3,500 g (ça c'est barré sur le site, pas possible de le refaire ici ^^)

! two-handed bladed weapons of the XIV-XVIIth centuries – up to 2,000 g

A priori les armes à deux mains passent de 3.5kg max à 2kg max... Ça signifie qu'une arme à deux mains est plus légère qu'une arme à une main longue de + de 140cm ? Ça ne vous semble pas un peu illogique ?

Gab'

lun. mai 30, 2016 7:26 am

"Bladed Weapons"

L'amour pour l'anglais et leurs mélanges des choses.
Ils seront capable de te dire qu'une hache à une lame, mais que c'est pas une arme doté d'une lame !

Bref, en gros ça prend en compte les grand fauchons à deux mains, et les épées à deux mains je penses
"When the rich wage war, it's the poor who die"

Bast

lun. mai 30, 2016 11:13 am

Ah oui, désolé c'est surtout moi qui me suis mal exprimé, il y a un autre point de règle concernant les armes "d'hast"

Mais sinon ce point de règle concerne effectivement les fauchons à deux mains et les épées à deux mains, mais je trouve ça réellement étrange que ces armes perdent autant de poids comparée à leurs homologues à une main, c'est pour compenser le fait qu'on les tienne à deux mains ? Mais rien n'empêche de tenir un fauchon à une main avec les deux mains si ?

Gab'

lun. mai 30, 2016 8:04 pm

Les fauchons une main on pas de manche assez large pour le tenir à deux mains, ou même à une main et demie.

C'est, je pense, a mon avis parce que le fauchon à deux mains est très brutal/dangereux.
"When the rich wage war, it's the poor who die"

Répondre
  • Informations