Triatlon, epreuve bouclier

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Ragnar

ven. juin 17, 2016 12:51 pm

Question de règles : Puis je porter le dis bouclier dans le dos , plutot qu'a la main ?
Je ne suis pas familier du combat avec bouclier, et historiquement, il n'y en a pas dans la culture dont est issue mon armure (sauf justement, un truc anti fleche, qu'on se colle dans le dos).

dart

ven. juin 17, 2016 4:41 pm

Si jamais les arbitres te l'autorisent (ce qu'ils ne feraient que pour se moquer de toi), tu perdras à tous les coups, immanquablement.

Pour être dans l'actu, c'est comme si un footeux demandait de jouer sans chaussure gauche, parcequ'il fera que du cloche-pied...

Gab'

ven. juin 17, 2016 5:57 pm

dart a écrit :Si jamais les arbitres te l'autorisent (ce qu'ils ne feraient que pour se moquer de toi), tu perdras à tous les coups, immanquablement.

Pour être dans l'actu, c'est comme si un footeux demandait de jouer sans chaussure gauche, parcequ'il fera que du cloche-pied...

??????

Pourquoi ?

Déjà vu des gars porter des bouclier dans le dos.
C'est plus histo qu'une protection de moto/autre sous la cuirasse, et tout à fait viable.
"When the rich wage war, it's the poor who die"

dart

ven. juin 17, 2016 6:18 pm

Le titre du sujet, c'est "triathlon, épreuve bouclier", donc du 1v1.
Notre ami avec un bouclier dans le dos, inutile, et l'adversaire avec le bouclier au bras pour se protéger, aveugner, etc... l'utiliser quoi !

Pour de l'équipe, j'en ai vu aussi avec le bouclier au dos, et c'est très bien. Mais ils ont un hast à la main..,

LaGraine

ven. juin 17, 2016 6:58 pm

en 1v1 a quoi te servierait ton bouclier dans le dos ? l'ennemi est obligatoirement de face

On te l'autorisera pas et c'est certain que tu perdrais, a moins de combattre un vrai débutant.

En 5v5 oui tu peux en porter un dans le dos sans problèmes

Ragnar

ven. juin 17, 2016 7:58 pm

Le pourquoi est simple.
Je n'ai jamais test avec des regles Béhourd, mais en mode AMHE, j'ai le dessus sur la plupart de mes adversaires avec un sabre de 90 cm , alors qu'ils ont des boucliers, et des épées souvent plus courte.
Je ne sais pas me servir me d'un bouclier, et pour etre honnete , j'utilise tres mal mon katana avec une seule main (il a beau faire la taille d'une épée euro a une main, c'est une arme a deux mains).

Les regles m'empeche de jetter le bouclier par terre et de continuer sans, du coup, en avoir un au format et poids minimum, et l'avoir dans le dos, c'est le moins handicapant.
je suis certain de placer bien plus de touche en prenant le katana deux mains et faisant ce que je sais faire avec, qu'en tentant le une main bouclier.

dart

sam. juin 18, 2016 2:39 am

Les amhe et le triathlon, ça n'a juste rien à voir :)

Juste par curiosité, quel est cet AMHE, donc en d'autres termes dans quel manuscrit, on trouve du duel sabre vs épée/bouclier ?

Tu participes à des compets amhe ?

dart

sam. juin 18, 2016 2:53 am

Concretement, il m'est arrivé dans des duels en armure avec arret à chaque touche de vaincre des gars avec bouclier alors que j'étais à l'épée à deux mains, car j'utilisais mon allonge supérieure pour feinter et toucher le premier (en étant touché juste apres, mais OSEF, le combat s'arrete à ma touche)

Mais ça, dans les duels à la minute, donc sans arret à chaque touche, ça ne peut pas marcher car c'est souvent la cadence de frappe et de parade qui va déterminer le vainqueur. Et là dessus, même si tu feintes bien tes adversaires, tu pourras pas avec une unique arme frapper et parer autant que tes adversaires qui frappent et parent avec deux armes (l'épée et le bouclier). D'autant que tu auras pas l'avantage de l'allonge.

Répondre
  • Informations