découverte ...

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Maël

dim. juil. 24, 2016 1:52 pm

Bonjour tout le monde . après avoir parcourus le forum je suis tombé sur un post qui disait qu'on pouvait s'entraîner étant mineur .
Je mesure 1m70 pour 45 kilos ( eh oui je sais c'est pas énorme ) je fais par contre beaucoup de sport ( demi-fond , sprint , cross country et du saut en longueur ) autant vous dire que j'essaye d'être le plus complet possible .j'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait partager son savoir avec moi de façon à ce que je me fasse une idée précise de ce qu'est le béhourd .

Cadoudal56

mer. juil. 27, 2016 12:41 pm

Bonjour Mael,

Le Béhourd... Tu trouveras toute la documentation sur le site sur les différents types de compétition : 1vs1, 3vs3, 5vs5 etc...

Pour résumer en quelques mots et de manière très succinte, c'est un combat en armure médievale avec des armes non tranchante. A savoir tout de même : l'achat de l'équipement est à ta charge et tu en auras pour 20 à 30 kg sur le dos pour environ 2000 à 2500 euros si tu prends un équipement performant et neuf (du sur mesure). Tu peux bien sur acheter de l'occasion, mais un équipement mal ajusté peux t'entraver plus qu'autre chose. C'est un sport assez "bourrin" mais l'équipement est censé bien te protéger.

Note bien que tu ne pourras pas entrer en lice tant que tu ne seras pas majeur. Il existe des compétitions pour mineur mais avec des protections et armes en mousse. Cependant le béhourd étant un sport assez neuf en France, peu de club ont une classe ado.

Pour le reste, si tu as entre 16 et 18 ans, tu peux peut-être rejoindre un club de Béhourd pour les entrainements et si cela te plait vraiment, accumuler patiemment ton équipement en attendant ta majorité.

Sache aussi que la taille et le poids importe peu. A part pour le 1vs1 qui se joue à la touche, les autres compétitions sont des sports d'équipe et ce qui compte avant tout, c'est le cardio, puis la technique

@+
Cadoudal56

dart

mer. juil. 27, 2016 7:01 pm

45 kg, ça fait quand même pas épais ^^

Mais quand tu auras fini ta croissance, tu pourras eventuellement commencer à faire de la muscu pour étoffer un peu tout ça (si ça ne s'est pas fait tout seul). Et à partir de là, tes aptitudes déjà acquises pour la course et le saut pourront être exploitées pleinement, que ce soit en équipe (il faut des runner) ou en duel (où la vitesse est assez primordiale)

Maël

mer. juil. 27, 2016 11:33 pm

Bin merci beaucoup pour vos infos .
Vu que j'habite en Bretagne je vais essayer de contacter l'Ar Groaz Du pour observer un entraînement histoire de bien me rendre compte de ce que c'est et de pouvoir peut être commencer des petits entrainements et à économiser pour une armure . Et à propos de la muscu sachez que j'en fait depuis un ans mais je crois que pour l'instant ça veut pas bouger ^^ !

dart

jeu. juil. 28, 2016 2:17 am

Vas-y mollo avec la muscu tant que tu as pas fini ta croissance.
D'autant plus si ça "bouge pas", ce qui peut indiquer que ton corps a encore autre chose à faire que du muscle.

Ou mets toi à la natation, c'est bon pour tout, ça

Répondre
  • Informations