Brigandine kit - 1 (Steel Master) pour un noob ?

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Manurhin

dim. déc. 11, 2016 9:29 pm

Salut à tous... besoin de conseils :)

Pour mes débuts, j'envisage cet ensemble comme base de développement...
Image
:arrow: http://www.steel-mastery.com/en/plate-a ... ne-kit---1

Ce kit brigandine se compose de :
- Mitre à plaque droite
- Mitre brigandine gauche
- Brigandine
- Brigandine armes
- Brigandine tasses
- Épaules

Le site précise bien que cet ensemble n'est pas "100% historiquement correct", mais je me demande à quel point.
Es-ce un point négatif pour le Béhourd sous cet forme ? (ayant déjà vu du presque histo disputer des rencontres...)

N'ayant aucune expérience, car super-débutant (et encore... en devenir :roll: ).
Je me demande si ce "kit prêt à l'emploi" serais une base à développer et améliorer au cours de ma pratique ?

Son prix est aussi un point que je ne peux ignorer, n'ayant encore jamais pratiqué en condition réel.
(car... je me sent si seul dans ma région, le Var) J'imagine (naïvement) faire évoluer l'ensemble progressivement.
Au fur et à mesure de l'évolution de mon expérience... 8-)

Merci d'avance de vos remarques, conseils... j'ai grande soif de connaissance ;)
  • "CONCORDIA PARVA CRESCUNT"
    ...La Garde d'Acier de Toulon...

Azurion

mer. févr. 01, 2017 3:58 pm

La forme de la brigandine n'est pas tout à fait celle des sources, et les mitons vendus avec sont bien trop tardifs.
La notion du "presque histo" est remise en cause puisqu'il a été annoncé depuis l'année dernière que dès maintenant, il n'y a aura plus aucune tolérance sur les anachronismes et erreurs.

Victor

jeu. févr. 02, 2017 12:35 am

@Azurion dans quelle mesure? pas la première foi que j'entend parler de cette réforme, mais qu'est ce qui va changer concrètement?
C'est un peu hors sujet, mais c'est intéressant: surtout pour ceux qui s’apprêtent à commander du matos, savoir ce qu'il faut éviter ( les trucs douteux genre la brigandine au dessus, soit, mais quid des simili-hourglass avec les doigts en miton?)
j'aimerais bien avoir un bassinet à bretèche plus tard, mais l'historicité de la maille qui remonte cacher la grille ne les remets pas en question ?

Manurhin

lun. févr. 06, 2017 7:32 pm

Merci de ton intervention Azurion ;)

Je crois (de mémoire...) que la tolérance est entre 30 et 50 ans.

Ce que je trouve un peux court, car à moins d'être un expert peut de personnes savent avec exactitude quel type correspond... et puis les vendeurs, revendeurs et forgerons ne donnent aucunes précision à ce sujet ou des fois un simple XIII, XIV ou XVème siècle... ce qui fait plutôt vague pour correspondre à cette réforme.
  • "CONCORDIA PARVA CRESCUNT"
    ...La Garde d'Acier de Toulon...

Répondre
  • Informations