Casque 2mm ou 2mm5?

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
pravda

ven. janv. 27, 2017 5:57 pm

Bonjour,

Je vois bcp de casques en 2mm acier doux, mais j'ai lu qu'en 2017 seul les casques en 2,5mm seront autorisés.
Auriez vous des précisions?

Merci !

FrankIngmar

ven. janv. 27, 2017 7:13 pm

De ce que j'ai pu lire, il me semble que c'est surtout dangereux d'avoir seulement 2mm en acier doux (donc trempé ça serait valide ?), du coup ça paraitrait normal que ça soit pas autorisé

Après c'est pas quelque chose que je connais bien, je sais juste que c'est plus que conseillé d'avoir au moins 2.5mm en acier doux pour le casque

Basile

sam. janv. 28, 2017 9:09 am

réglement IMCF
Helms
i.Stainless steel: 2mm minimum thickness;
ii.Hardened steel: 1.8mm minimum thickness;
iii.Mild steel: 2.5 mm minimum thickness;
iv.Faceplates: 1.5mm minimum thickness any steel.
Donc effectivement, pour les compétition IMCF les casques en acier doux "Mild Steel" doivent impérativement faire un minimum de 2.5 mm

Pour Battle of the Nations la règle est un peu obscure pour moi, puisqu'ils parlent d'acier ST3, et que n'y connaissant rien en acier je ne sais pas à quoi cela correspond (j'ai beau rechercher sur google... je ne trouve pas d'informations très claires)

réglement Battle of the Nations
1. La tête doit être protégée par un casque en métal garantissant la même protection qu’un casque en acier ST3 de 2mm d’épaisseur

pravda

sam. janv. 28, 2017 10:45 am

Basile a écrit :réglement IMCF
Helms
i.Stainless steel: 2mm minimum thickness;
ii.Hardened steel: 1.8mm minimum thickness;
iii.Mild steel: 2.5 mm minimum thickness;
iv.Faceplates: 1.5mm minimum thickness any steel.
Donc effectivement, pour les compétition IMCF les casques en acier doux "Mild Steel" doivent impérativement faire un minimum de 2.5 mm

Pour Battle of the Nations la règle est un peu obscure pour moi, puisqu'ils parlent d'acier ST3, et que n'y connaissant rien en acier je ne sais pas à quoi cela correspond (j'ai beau rechercher sur google... je ne trouve pas d'informations très claires)

réglement Battle of the Nations
1. La tête doit être protégée par un casque en métal garantissant la même protection qu’un casque en acier ST3 de 2mm d’épaisseur

Et pour les tournois en France? Quand je cherche les casque de béhourd sur internet, je vois enormément d'acier doux en 2mm mais presque aucun en 2,5 :cry:

Basile

sam. janv. 28, 2017 1:22 pm

C'est vrai que si tu t'adresses à un revendeurs qui par définition revend des pièces standard, tu n'auras pas beaucoup de choix. En revanche si tu t'adresses à un forgeron (Mardinus, etc.) dans la mesure où il fabrique ses pièces sur mesure à la demande, il suffit de lui demander et généralement il peut te faire le casque que tu veux, dans le métal que tu veux et l'épaisseur que tu veux.

Répondre
  • Informations