Classement national

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
EricVdp

lun. mars 20, 2017 10:47 am

Bonjour à tous. Je suis certes tous nouveaux tous beau (ou pas) dans cet univers fantastique qu'est le Behourd.
Mais qui dit nouveau, dit regard nouveau. Avec un paradigme des plus ouvert.

Je me sui donc demandé, à quoi sert ce classement ?

Car à ce jour c'est Aquila Sequania qui est en tête de ce classement. Et qui apriori le restera au vue des résultats du tournois de Saint Dizier. Sauf si je me suis tromper dans mes "calcul" ^^.

C'est bien dommage qu'aucune distinction soit faite en fin de saison pour l'équipe qui est en tête de ce dit classement. Car au final c'est l'équipe en tête de ce classe qui a fait la meilleur saison...

Le seul avantage étant dans le tirage au sort des pools, mais cet avantage est partagé par les 3 ou 4 premiers (je ne sais plus)
.
Je vais exagérer les choses mais c'est pour ce rendre compte de l'absurdité de la chose:
- En gros, on peut ne pas faire de bonne prestation tous le long de l'année mais il "suffit" de gagner Le bon tournois pour être champions de France pour la saison entière. L'emplois du verbe "suffire" n'étant pas adéquat au vue de l'exploit qu'est de gagner un tournois.

Ca n'enlève rien à la victoire d'hier des Becus de Gascogne qui ont mérité leurs victoire, c'est surement cette équipe qui a sue faire preuve de sang froid et rester unis en se motivant sans cesse les un les autres et qui ont suent être décisif au bon moment.

Je m'excuse pour les quelques (nombreuses) fautes d'orthographe et de syntaxe. La route fut longue entre Saint Dizier et mon doux foyer. :)

LaGraine

mer. mars 22, 2017 6:09 pm

en faite, le gagnant a St Dizier est champion de France, le classement national pour ma part je trouve qu'il ne reflète pas ce qu'il devrait, car il suffit de louper un ou 2 tournois, pour que les autres équipes prennent de l'avance, car si les combattants d'une équipe ne peuvent pas venira un tournoi, ils ne marqueront pas de points.

Les autres équipes peuvent donc prendre le large, cela n'enleve rien que pour marqué des points il faut gagner des matchs, pour cela, Aquila a participé a tout les tournois de l'année, et en plus ils gagnent beaucoup de leur match, donc,.... il est logique qu'ils soient 1er.

En revanche la vrai victoire pour moi, si situe le jour des championnat de France, c'est la que toutes les équipes sortent l'artillierie lourde ! les autres championnats sont "moins" important

EricVdp

jeu. mars 23, 2017 9:09 am

Merci pour ta réponse.
Mais je trouve quand même triste que le fait d'être premier de ce classement n'apporte rien.. même pas une petite distinction. Peut être un autre titre que champion de France ou au moins un prix pour féliciter l'équipe qui a fait la meilleure saison. Ca valoriserais le classement et encouragerais tous le monde à plus "sortir l'artillerie". :mrgreen: :mrgreen:

LaGraine

jeu. mars 23, 2017 12:45 pm

c'est pas faux :p ou a se déplacer un peu plus, meme si c'est les finances qui dirigent ^^

Manurhin

mer. avr. 19, 2017 7:35 pm

Salut à tous... ;)

Je suis même surpris d'apprendre que rien n'est à gagner mis à part un titre. Pas de prize money ? J'imagine que l'on pourrai me dire : "Oui mais c'est un sport qui se vie avec les tripes... tu comprend la passion avant tout, et tout ça blah blah..." Je suis encore trop éloigné du monde Béhourd (car pas fait encore de déplacement, même en touriste sur les dernier évents) pour connaitre dans les détailles le fonctionnement de la FFB ou orgas de tournois...

...toute façon quand il sera temps pour la Garde d'Acier (Toulon) de bouger on n'aura pas le niveau pour prétendre à gagner quoi que ce soit... mis à part de l’expérience !

...bleus et bastons à vous :P
  • "CONCORDIA PARVA CRESCUNT"
    ...La Garde d'Acier de Toulon...

Sylvain23

ven. avr. 21, 2017 3:00 pm

Les méthodes de classement c'est pas ce qui manque.
L'actuel privilégie les équipes actives et régulières, ce qui me semble un bon compromis vu le nombre d'équipes.
Dans l'optique de refléter le niveau, on pourrait calculer un ELO à côté ou alors trouver une formule sur la base des score des manches (vu que l'existant prend déjà en compte les combats par le système de points par tournoi).

Quant aux récompenses, la chasse aux sponsors, dons et subventions est notre amie ;)
Passe avant le meilleur !

Répondre
  • Informations