Protections Modernes Supplémentaires

Echanges sur le matériel de la vie de camp.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Ludwig.Zagozda

lun. mars 23, 2015 3:09 am

Pour ma part, protège dent, coquille et shortpad sous les tassettes, je me tâte à rajouter une minerve ou un rembourrage fait maison au niveau du cou

Tezcat

jeu. juin 18, 2015 3:19 pm

Bonjour,

Petite question sur les protections dont vous parlez : les rondelles.
Pouvez-vous me donner des adresses pour les commander ? Sur les sites habituels ou j'ai pris les différentes parties de l'armure je n'en ai trouvé aucune ...
Merci d'avance !

calonba

lun. oct. 17, 2016 10:22 pm

Bonsoir à tous !

Simple questions, ce qui est protections des parties génitales (a ce qui parait c'est important) simplement la coquille suffit ?
Un coup mal placé ou mal esquivé me fait un peu peur pour ma descendance...
Concernant le bas du cou et la nuque du métal...autre ?

Pour le fessier/coxyx, la visby descend elle assez ou on me conseille de mettre autre chose ?

Merci d'avance ! :D

Basile

sam. janv. 07, 2017 8:29 am

Tout est déjà un peu dit plus haut...

Pour les génitales la coquille est en principe suffisante, je pense que le tout est de bien choisir ta coquille, toutes ne sont pas aussi bien conçues (tu as peu de chances de recevoir un coup d'arme d'hast remontant pleine puissance dans cette partie, il s'agit à mon sens principalement de protéger qu'un coup de pied, genoux, etc.)

Après si tu es particulièrement inquiet, certaines armures étaient équipées d'une "brague", pièce destinée à la protection de cette partie de ton anatomie. Cela te permettrait d'avoir une double protection à cet endroit... mais c'est un poids supplémentaire et je ne crois pas en avoir déjà vu en lice, et cela dépendrait bien évidement de ton armure (il y a très certainement des modèles plus anciens, mais les exemples que je connais concernent surtout la fin XIVe, début XVIe)

Si tu veux te faire une idée cherches en anglais : "codpieces armor"

LaGraine

sam. janv. 07, 2017 11:43 am

oui ca suffit largement ! de toutes facons tu sentiras quand meme un choc en cas d'impact, mais la coquille fera son taf

les rondelles => http://www.historicum.pl/index.php?rout ... uct_id=112

Valentin

lun. janv. 09, 2017 1:19 am

J'ai vu aussi que les coups dans l'arrière train était "toléré", y a un moyen d'amortir un peu les chocs ? J'ai vu qu'il y avait des cuissards de snowboards qui étaient pas mal rembourrés mais est ce que c'est suffisant ?

LaGraine

lun. janv. 09, 2017 7:05 am

Valentin

lun. janv. 09, 2017 3:22 pm

ça ressemble à ce que j'avais vu ^^ Merci :)

Répondre
  • Informations