Recherche Team paris ou proche.

Vous êtes seul et souhaitez rejoindre une équipe?
Annoncez-vous dans cette section du forum.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Tsuneaki

mer. janv. 18, 2017 4:33 pm

Yop par ici,

Je recherche une équipe sur Paris ou proche, pour une initiation au béhourd.
Je voudrais dans un premier temps, me tester, pour voir un peut ce qui me correspondrait le mieux.
Par la même occasion ça me permettrait de rencontrer des pratiquants et pourquoi pas rejoindre une team qui recruterait des novices.
Je suis motivé et prêt a investir dans un un équipement, néanmoins je voudrais faire les choses bien, et avant tout, voir un peut comment je réagis en combat, la ou je suis le plus a l'aise, ce qui me correspondrait le mieux.

J'ai entendu parler d'une salle d'arme assez connu dans le 9éme, peut être est ce aussi une bonne solution pour démarrer et acquérir certaines bases.

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt

Nico
Fais ce que dois, advienne que pourra.

Basile

mer. janv. 18, 2017 8:44 pm

L'équipe Martel organise de temps à autre des entrainements/découverte ouverts en région parisienne (forêt de Rueil Malmaison le plus souvent). Plutôt printemps / été car il faut que la météo le permette...

Je te conseille de suivre leur page facebook (@martelbehourd), tu y trouveras pas mal de renseignements sur l'équipe et notamment des informations sur ces entrainements/découverte. J'ai eu l'occasion d'y participer à deux reprises et c'était à chaque fois très très sympa.

Je ne sais par contre pas si d'autres organisent ce type de chose sur Paris. Je ne connais pas non plus la Salle d'Armes - Escrime Ancienne. J'espère que les autres pourront t'en apprendre plus.

jhell

mer. janv. 18, 2017 11:25 pm

La salle d'armes du 9è est très sympa mais ils ne font pas de béhourd en équipe ! Seulement du duel.

Perso je commence par là, parce que c'est toujours bien de commencer quelque part :). Mais à terme ça m'intéresserait aussi d'essayer en équipe.

Tsuneaki

jeu. janv. 19, 2017 5:37 pm

Merci pour vos réponses ;)

J'avoue que je vais surement faire comme toi jhell,
Il faut bien démarrer et apprendre et je penses que c'est une bonne base.
Je vais probablement m'inscrire prochainement.

Je suis aller chez rêve d'acier faire mon premier achat et posé quelques questions.
Prochaine étape, l'inscription :)
Tu es inscrit depuis longtemps ?
Vous êtes parisien vous aussi?

Basile

sam. janv. 21, 2017 11:01 pm

Pas loin, Ivry-sur-Seine :D

Aho

dim. janv. 22, 2017 11:08 am

Salut, l'autre équipe la plus proche géographiquement, c'est Exactor Mortis (Ferté Millon), qui s'entrainent les dimanches deux fois par mois.
Alexandre est sur ce forum, il habite le Val d'Oise et combat pour cette équipe. Tu peux toujours le contacter pour faire un essai.

Tsuneaki

dim. janv. 22, 2017 4:02 pm

Ok j'e prends note ;)

Merci a toi pour l'info :)

jhell

mar. janv. 24, 2017 7:57 pm

Inscrit depuis Septembre, et je suis sur Montreuil, donc pas trop loin :)

J'ai bien épluché le forum et rassemblé un tas d'infos/prix sur les équipements, il me reste "plus qu'à" faire valider un projet et choisir un fabricant pour ensuite lancer une commande...

Pour info, tu peux juste passer à la salle et faire quelques séances d'essai gratuitement - ils prêtent le matos d'entrainement (gambi, casque, gants, shinai ou simulateur + bouclier selon le jour). Le béhourd c'est les mardi et vendredi soir je crois.

Tsuneaki

mer. janv. 25, 2017 9:49 am

Yes, j'ai vu qu'ils proposaient une séance test,
J'ai rempli le formulaire, je penses passer dans la semaine ou semaine pro en fonction de mes dispos.

Niveau matos, j'ai acheté une cagoule de béhourd avec renfort en acier chez rêve d'acier et je penses me prendre le gambison prochainement chez eux aussi.

En tout cas merci a toi, on se croisera peut être a la salle du coup :)

Ismael

mar. sept. 19, 2017 7:21 pm

Salutation Tsuneaki,

Si tu recherches toujours une équipe de béhourd en Ile de France, nous sommes là. Nous sommes actuellement 9 et nous recherchons des combattants pour grossir nos rangs.

Nous nous entraînons dans une salle couverte à Meudon-la-Forêt (92), le samedi de 13h à 17h.

N'hésites pas me contacter par mp ou par mail : lesfelons@gmail.com, ou même par facebook.

Ismael

Répondre
  • Informations