"Celle ci durera 100 ans" 6 et 7 avril 2013

Vous participez à une autre sortie med' et vous souhaiteriez y voir d'autres fans de combat médiéval full contact? Présentez vos sorties ici!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Jean-Philippe

lun. oct. 08, 2012 9:30 am

Message de Gamot de la Mesnie :
"Bonjour.
La mesnie enguerran a le plaisir d’inviter des membres de france buhurtà son rassemblement 1360-1420.
Il aura lieu les samedi et dimanche 6 et 7 avril 2013.
Le cahier des charges respectera totalement la période 1360-1420 (ce qui est possible pour certains d’ entre vous). Possibilité de s’ installer dès le 4 avril et démontage possible jusqu’ au 9 avril.
Attention, pour cet évènement, le respect rigouruex de l' historicité de l' équipement prime pour nous sur l' aspect sportif.
Si il y a assez de gens correpondant au cdch interessé, il est envisagé de réaliser une fête d' armes sur le modèle de celle de Folleville. Le site de l’ évènement est remarquable (village médiéval restitué et fortin palissadé)
Plus d’ info sur le forum consacré à l’ évènement : http://cellecidura100ans.fra.co/ou sur notre page FB : « celle-ci dura 100 ans ».
Lors des jeudi et vendredi possibilité de visite gratuite du musée du Noyonais (avec des coffres des XIIIème et XIVème siècles), visite guidée de la cathédrale de Noyon et accès encadré au parcours d’ arborescalade (pas mediéval mais bien sympa à faire quand même)
Plus de 20 troupes sont invitées et sélectionnées (France, Belgique, Italie, Pologne, Galles, Angleterre)
Ça nous ferait vraiment plaisir de commencer avec vous la saison 2013."

Image
Image
Image
_________
Voila, je précise que :
Pour cet évènement seulement les personnes ayant le militaire + le civil "tip top" peuvent venir. Pour consulter le cahier des charges civil + militaire + campement http://cellecidura100ans.fra.co/f3-cahier-des-charges
Si vous avez un doute, merci de poster votre photo sur http://cellecidura100ans.fra.co/ pour demander l'aval des organisateurs et ainsi éviter les mauvaises surprises

NB:
Le défraiement n'est pas prévu
- Couchage: Le noyonais ne se prête guère au camping sauvage et les tentes modernes ne seront effectivement pas admises sur le site.
- Pour les participants sans camp que n' effraie pas la promiscuité, y aura de quoi loger une dizaine de personnes à l' étage de l' auberge médiévale.
- La nourriture ne sera pas fournie, hormis la viande du banquet du samedi soir.
- Techniquement, le four est fonctionnel, il est parfois utilisé par l' association du site mais j' ignore encore si il est utilisable par les toupes. Je ne le crois pas mais je peux toujours me renseigner dans les semaines à venir.
-Pour les mélées, les masses sont interdites mais les hast et les deux mains sont autorisées. Les masses creuses (sur le modèles de celles construites par Axel) sont acceptées.
-Pour la fête d' armes éventuelle (si il y a assez de participants histos présents) Ce sera comme à folleville, ni masse, ni hast ni deux mains.

Situé dans l'Oise, au cœur de la Picardie, le Parc Carisiolas se trouve à 1h30 de Paris et de Lille. Il est basé à Crisolles, petit village entre Noyon et Ham.

En voiture :
à partir de Noyon, suivre la direction Ham. Continuez toujours tout droit sur la départementale 932. (N'entrez pas dans le village de Crisolles). Le parc sera sur votre droite quelques centaines de mètres après l'auberge de Crisolles (restaurant).

à partir de Ham/Saint Quentin : suivre la direction Noyon, sur la D932 le parc sera sur votre gauche environ 3 km après avoir passé Guiscard.

En train :
Paris Nord, arrêt gare de Noyon, puis taxi jusqu’au parc (8km).

En voiture :
Depuis Lille, A1 puis D934.
Depuis Paris, A1 puis D1032 et D932.
Image
Parc Carisiolas

D932 - Le Chemin des Vaches

60400 CRISOLLES
www.combatmedieval.com
Equipe: Martel

Fred

lun. oct. 08, 2012 9:53 am

Un petit lien vers le pdf du cahier des charges (Qui est relativement tranquille soit dit en passant, même pas de contrainte sur le type de couture) :

http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/07/ca ... s-charges/
- Fred -

Azurion

lun. oct. 08, 2012 12:04 pm

Ca me tente bien personnellement. Va juste falloir que je me repenche sur ma tenue civile et que je prépare un dossier descriptif de ma tenue militaire avec sources à l'appuis.

Ca peut être une bonne expérience, et si ça peut en motiver à "historiciser" leur équipement, ça serait un bon point :)

Fred

lun. oct. 08, 2012 1:54 pm

Azurion a écrit : Ca peut être une bonne expérience, et si ça peut en motiver à "historiciser" leur équipement, ça serait un bon point :)
Tout à fait :D
- Fred -

Jean-Philippe

lun. oct. 08, 2012 7:57 pm

informations actualisées dans le post original.
Donc pour l'instant :
JP oui & Anna (peut-être) en tente
Fred oui / tente ?
Guillaume L. (mon frère) (peut-être) / tente ?
Olivier J. peut-être / tente ?
www.combatmedieval.com
Equipe: Martel

jul

lun. oct. 08, 2012 8:12 pm

purée , à 30 ans près j'aurais pu venir , des équipements comme le mien , je pense pas qu'on en voie avant 1450... :(

Azurion

lun. oct. 08, 2012 9:31 pm

jul a écrit :purée , à 30 ans près j'aurais pu venir , des équipements comme le mien , je pense pas qu'on en voie avant 1450... :(
Plus précisément, hormis ton casque, on en voit pas avant 1470.. :/

Je confirmerais ma participation d'ici Novembre je pense (le temps d'avancer mon matériel, et le faire valider par la Mesnie)

ronan mercenaire

mar. oct. 09, 2012 12:18 pm

la tente oui mais pas le matos pour toute la famille dommage :(

Répondre
  • Informations