Les meilleurs festivals

Vous participez à une autre sortie med' et vous souhaiteriez y voir d'autres fans de combat médiéval full contact? Présentez vos sorties ici!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
jeremy_battler

jeu. oct. 31, 2013 2:08 pm

Bonjour, tout le monde!
Quels sont les festivals mediévals les plus connus en France?

Merci, Jeremy

Ùlv Hàlfdanarson

mar. nov. 12, 2013 7:24 pm

Alors, tu parle de festoches ou de tournois ?
En festoches on à pointoise, qui est un marché, qui a lieu deux fois par ans,
Apres sur ce point la je n'ai pas tout en tête j'aurais du mal a te dire.
En tournois pour le moment on a eu deux éditions du tournois du faucon noir, avec, on l'espere, beaucoup d'autres qui suivront!

lelouchier

ven. mai 02, 2014 3:14 pm

Les plus connues en france (du grand public) sont provins et le puy du fou, et puis on va rajouter souvigny aussi... Mais ce sont plus des foires meRdiévales que des spectacles vraiment historiques à proprement parler. Et je ne les conseille pas.

Si tu veux du beau spectacle médiéval, faut plutôt faire des recherches au niveau du bouche à oreille dans le milieu med...

De ce que j'ai participé, dans ce qui sort du lot, il y a :

Crevecoeur en auges(en début aout) : ça dure une semaine, et c'est toujours très bien au niveau des sujets abordés. Et c'est (c'était? est ce toujours la confrérie facétieuse qui s'en occupe?) centré toujours milieu 15eme au niveau des troupes, ce qui donne un ensemble homogène bienvenu.

Crisolles (mais ce sera l'année prochaine, toujours début avril): une reconstitution de bataille de cent ans, la particularité est de n'avoir que des troupes de la période 1360/1420, ça donne un aspect très cohérent à l'ensemble, en plus d'avoir des batiments aux murs en torchi.

Aprés y a surement d'autres fêtes trés sympas, et j'invite d'autres participants à rajouter leur propres coups de coeur.

Wilfried

sam. mai 03, 2014 10:08 am

Le plus simple quand tu debute pour connaitre les dates des fetes medievales a cote de chez toi : http://www.adagionline.com/calendrier.asp
Ce site regroupe le principal des dates a venir, bonnes ou moins bonnes.

Difficile de t en dire plus sans savoir dans quelle region tu te situe, a la limite passe par la case presentation du forum.

Sinon au nord de la Loire, il y aura l assaut sur Chateau Thierry mi juillet, le tournoi de Faucon Noir pres de Tours en septembre, Azincourt je connais ps la date...

Jean-Philippe

mar. mai 20, 2014 8:22 pm

sujet déplacé
www.combatmedieval.com
Equipe: Martel

Répondre
  • Informations