Damoiselles et damoiseaux, le bon jour vous va !

C'est quand même plus sympa de savoir à qui on parle!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
StSixmonts

sam. mars 25, 2017 1:40 pm

Bon jour à tous, nobles et gueux de France et de Navarre !

Je me présente brièvement:

J'ai 29 ans, 1m86 pour 68kg (profil "chat maigre" dans l'armée en gros ;) ) je suis un passionné d'Histoire (c'est ma formation, j'enseigne et c'est aussi un loisir) et je pratique la savate boxe française (j'aime aussi me battre 8-) ). Très récemment, Le Béhourd a été pour moi un choc émotionnel... une révélation divine même ! J'ai assisté pour la première fois à un tournoi de Béhourd à St Dizier, les 18 et 19 mars derniers. J'ai adoré l'ambiance, le spectacle, et le sport en lui même ! Superbe initiative de faire renaître ces valeurs de courage, d'efforts, et de camaraderies (félicitation aux organisateurs et aux participants d'ailleurs !).

Je suis originaire de Lorraine (Nancy) et je cherche actuellement un club, ou une association de Béhourd dans le coin pour découvrir et essayer ce sport.

Ayant visionné plusieurs vidéos, lu différents articles, je pense m'identifier davantage a un profil de "runner" étant souple, endurant et explosif (encore faut-il bien évidement que je teste ce sport pour vraiment me faire une idée, comme combattre avec une armure, le champ de vision réduite du combat, les acquis de la boxe et de la canne de combat, la condition physique nécessaire... etc ).

J'aimerai me constituer une armure dite "souple" mais avec un style plus occidental (plutôt que "mongol" ou "russe" comme il est plutôt conseillé). j'aimerai avoir vos conseils, vos idées, savoir ce qu'il ce fait sur le marché, et en règle avec la pratique du Béhourd.

Merci d'avance, et a bientôt ! Deus lo volt !

Basile

ven. mars 31, 2017 9:49 am

la bienvenue!

Manurhin

lun. avr. 10, 2017 11:10 am

Par Saint-Michel... bleus et bastons à toi :P
  • "CONCORDIA PARVA CRESCUNT"
    ...La Garde d'Acier de Toulon...

Aho

lun. avr. 10, 2017 1:54 pm

Bienvenue ;) !

Répondre