Une blessure récurrente aux ligaments du genou

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Felis

mar. févr. 27, 2018 10:25 am

Bonjour à tous,

En 1 an nous avons eu 3 combattants qui se sont blessés au genou (grosse entorse, arrachement osseux, rupture ligaments) dans les 3 cas c'est repos pendant plusieurs mois voir 1 an...
Ces blessures sont toutes survenues en béhourd 5vs5 sur des mises au sol.

Même si on est un peu maudit, nous ne sommes pas les seuls... je vois d'autres amis atteint de la même blessures dans d'autres teams.

Ma question est la suivante : Comment faire pour ne pas que ça se reproduise ?

Voici les pistes que j'ai, qu'en pensez vous ? Avez vous des solutions ?
- J'ai entendu parlé de jambes d'armures spécialement développées pour éviter ce problème, mais je n'ai pas plus d'infos.
- On trouve pour 30€ des attelles de protection du genou qui n'empechent pas le mouvement, mais un orthopédiste m'a dit que c’était plus psychologique qu'autre chose... au mieux ça augmente de 10% la protection.
- Faut il travailler sur une bonne position à avoir lors des contacts/mise au sol, du style genou plus fléchis ?

Merci d'avance pour votre aide !

Obskur

sam. mars 17, 2018 12:56 pm

Bonjour,

Je ne suis pas kiné mais beaucoup d'entorse sont dût à des dérèglement posturaux.

Corriger sa posture n’empêchera pas les entorses dût aux chocs ou aux mouvements forcés, mais ça ne peut qu'être bénéfiques.

Répondre
  • Informations