besoin d'information spécifique: Armure/bouclier/arme

Vous avez une question? On vous répond!

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Patebrisée

mer. mai 29, 2019 11:56 am

Bonjour.

J ai commencé récemment des entrainements. Et comme je souhaite participer a des combats je m.informe sur les equipements.

Malheureusement malgrès mes recherches les.informations restent trop.vague. du coup j'aimerai comprendre.

Ce que je sais: l'equipement doit etre historique, entre le 13 eme et 17 siècle soit en fin du moyen age central jusqu'à un peut pres fin rennaissance. Il ne doit pas avoir plus de 50 ans entre chaque pièce d armure. Equipement doit etre de la même region.

Ce que je souhaite savoir:
1.Il n est pas cité de region spécifique sauf certain qui me parle d europe centrale mais comme "french ninja" porte une armure mongole me vient la question. Il y a t'il une limite de region?
2. La limite de 50 ans est t'elle seulement pour l'armure ou on inclus l arme et le bouclier?
3.les armures et armes utilisée par une descendance (de père a fils) peut elle déroger a la règle des 50 ans?
4. Etant donné qu a cette epoque la certes on avait les nobles avec leurs armées. Les paysant qui servaient plus a la chair a canon. Ils faisaient souvent appel au mercenaires qui n'avaient pas forcement de region mais plus une date de leurs armures. Pour survivre ils prenaient des pieces d armures des vaincus et les amelioraient. La question est la suivante. Des armures utilisés par les mercenaires dont les regions different ou la date sont t elles admise?
5. A cette epoque comme je le.disais on avait souvent des guerres il me parait naturel que des pays en frontières ou des conquerents attaquent. Les armures et armes qui ont été importé par la guerre et utilisé dans le.pays sont t'elles admises malgré leurs porovenance differentes?
6. Pour les boucliers et armes j'ai trouvé un pdf avec les regles de base mais l information est vague. Qu'elles type de bouclier ou armes sont admises?(en prenant en compte les mesurations de bases ainsi que le fait qu elles sont emmoussées)
7. Les armures peu connue mais reconnue historique (dans les regles qui sont ecrites) sont t'elles reconnue?
8. Il y a t'il des restriction vis a vis des armures et arme/bouclier hors celles que j'ai cité?
9.je souhaite être un porteur de masse. Si je trouve historiquement des masses dont un tissus est acroché au manche (comme le.nunchuk de la.wii) )pour prolongée la porté et gagner en force centrufuge) serait -il autorisé?
10. Et enfin le.bouclier lanterne est il autorisé?

J'ai besoin de beaucouo.d.information pour me.constituer un équipement idéal et ainsi établir une stratégie efficasse.

Je suis infiniment reconnaissant de votre pacience pour lire ce texte et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mael ischy

Répondre
  • Informations