Armure byzantine / Garde varangienne

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Rollon

mar. juin 30, 2020 9:37 pm

Et salut à tous !
Après une très longue pause sur ce forum (malgré que je n'y ai pas été très actif), je reviens pour un nouveau sujet : les armures byzantines de la garde varangienne.
Donc, savoir déjà si vous aviez quelque source sur le sujet (parce que je patauge un peu x) ) et savoir de ce vous pensez de cette armure : Image (savoir si historiquement il y a quelque chose de valide sur son existence). J'ai réussi à trouver quelques illustrations (http://manuscriptminiatures.com/search/?manuscript=4893), mais je suis pas convaincu de la ressemblance. Merci d'avance pour votre aide ! :D

Rollon

jeu. juil. 02, 2020 6:09 pm

Je précise aussi que je fabriquerais cette armure de A à Z (en tout cas dans la mesure du possible). Je posterais aussi l'avancé de mes recherches et l'avancé de la fabrication de l'armure pour ceux que ça intéresse. Et pour ceux qui le peuvent et que ça intéresse, vous pouvez également m'accompagner dans ce voyage, pour ressusciter la garde varangienne, ressusciter l'empire romain d'orient. Comment ça je me suis un peu emporté ? C'est vrai :D

Répondre
  • Informations