Combien pèse votre armure ?

Section dédiée au papotage :)

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Aho

mer. juil. 22, 2015 12:36 pm

Salut à tous,

Un petit sondage pour avoir une moyenne du poids des équipements.

Pour ma part, le poids de la totalité de mon équipement (hors bouclier et arme mais absolument tout le reste, y compris chaussures, harnais, pièces gambisonnées, etc.) s'élève à quasiment 33Kg, avec bras et jambes trempées (sauf gantelets) de chez Svan.

Je trouve que ça fait beaucoup au final, d'où ma question ;)

fmtsmk

mer. juil. 22, 2015 2:58 pm

Réponse fin septembre, promis :D

On pourra comparer, tout trempé sauf gants et casque. Equipement début XVe, plutot lourd a priori
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

Azurion

ven. juil. 24, 2015 11:58 pm

fmtsmk

lun. déc. 21, 2015 10:01 am

Je viens de me rappeler que j'avais prévu de donner le résultat de la pesée (bon le matos est arrivé en retard aussi).

Total 27 kg (y compris gambi, etc mais hors arme et bouclier). J'ai pas encore fait le détail pièce par pièce. Je sais juste que la corazzina (Svan, trempé) fait 6 kg. Comme je l'ai dit précédemment, tout est en trempé sauf casque et gantelets. Equipement début XVe avec grèves intégrales, cuisses articulées, bras articulés, corazzina et grand bacinet. Pas de solerets ni de maille (notamment à la nuque vu le colletin du bacinet). A noter que je fais près de 2m, donc y'a de la surface à couvrir :lol:
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

petitcathy22

mar. mai 07, 2019 7:51 am

Aho a écrit :
mer. juil. 22, 2015 12:36 pm
Salut à tous,

Un petit sondage pour avoir une moyenne du poids des équipements.

Pour ma part, le poids de la totalité de mon équipement (hors bouclier et arme mais absolument tout le reste, y compris chaussures, harnais, pièces gambisonnées, etc.) s'élève à quasiment 33Kg, avec bras et jambes trempées Douche plain-pied (sauf gantelets) de chez Svan.

Je trouve que ça fait beaucoup au final, d'où ma question ;)
Avec le plastron, le mien pèse environ une trentaine de kilos. J'aurais bien aimé avoir une armure en kevlar.

Répondre
  • Informations