conseil armure pour runner

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Guerric

sam. sept. 24, 2016 5:36 pm

Bonjour à tous,

je suis débutant dans le béhourd et j'aimerai solliciter vos connaissances et votre expérience pour m'éclairer sur le choix de mon armure (ayant déjà commencer à bien me renseigner) :

j'ai un profil de runner (grand et sec : 1.82m pour 63kg), quelle type d'armure me conviendrai le plus ?

merci d'avance !!

Azurion

mar. oct. 11, 2016 6:28 am

Bonjour,

Armure souple, pièces flottantes avec le max de légèreté et de souplesse. Mais du coup, faire gaffe à ne jamais se faire coincer, sinon c'est fini.

calonba

jeu. janv. 05, 2017 10:06 am

Salut,

Tu entends quoi par armure souple et flottantes ? j'entends pas mal ces termes mais je ne vois pas très très bien de quoi ça parle ^^

Merci !

LaGraine

jeu. janv. 05, 2017 11:27 am

armure souple et flottantes => Image

Image

armure pas souple =>

Image

les armures "souples" sont composées de cotte de plates, brigandine, ou ce sont des petites pieces assemblées qui permettrent de s'imbriquer les une entre les autres lors des mouvements du combattant, elles s'adaptent aisément, et sont anatomique en revanche on sent mieux les impacts. et quand on parle de flottant, ce sont cette fois ci les articulations qui sont concernées, tu peux constater sur les premieres photos elles sont indépendantes, elles ne sont pas "articulées" .

L'autre armure, la complète a l'avantage de te blinder totalement, tu sentiras rien, mais niveau mobilité on est moindre, le plastron par exemple au lieu d'avoir un multitude de petites pieces tu en a que 2... le devant et le derriere, pour te plier on a connu mieux. En revanche tu est entierement fermé au niveau des articulations, ce sont pas des flottantes.

StSixmonts

sam. mars 25, 2017 1:00 pm

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement car je suis nouveau sur ce forum: