Equipement civil

Echanges sur le matériel de la vie de camp.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Julien

lun. mai 14, 2012 9:20 am

voila c'est sa azurion =)

et sa peut aider n'importe qui d'autre

etant donné qu'il n'y avait aucun poste sur le materiel civil a avoir

Flo'tographie

sam. mai 18, 2013 7:16 pm

Même questions, mais pour les femmes =)

Azurion

mar. mai 21, 2013 4:39 pm

Hum.. Juste pour préciser, ce site ne vend rien d'historique, c'est de la pure fantaisie ^^'

Julien renoux

jeu. mai 23, 2013 10:07 pm

Faites vos vêtements vous même. Chez les vendeurs il y aura toujours un truc qui va pas ( couture machine, tissus mélangé histo/moderne comme par exemple laine + elastane ou alors coton O_o,petit détails qui foire tout comme un bouton en plastique.....)
Surtout que chez les marchand de tissus il y a toujours moyen d'avoir une bonne vraie laine légère pour l’été (parce que le lin teinté c'est pas du tout génial niveau Historicité) en coupon ou autres réduction de se faire un bonne tenue pas trop cher et rigoureuse!Sauf chez les nobles mesdames avec les traînes de barbare que les dames se coltinaient il va falloir investir^^

Aldakir

ven. juil. 12, 2013 5:44 pm

Moi je suis vachement partisans du fais main par moi même mais pour trouver les patrons je galère un peux quand même. Si quelqu'un a des patrons (XIVeme homme et femme de préférence pour ma part) je suis preneur :)

Wilfried

lun. juil. 15, 2013 2:49 pm

Un passage obligé pour trouver ton bonheur, avec un bon gros site et un forum riche, avec des gros morceaux de documentation dedans.
:geek:

lelouchier

mar. janv. 21, 2014 10:06 am

Pour les chaussures, toute sorte, je conseille les ferey :
http://www.fereymedieval.com/index.php
Niveau qualité, c'est du bon. Elles épousent bien les pieds, et sont résistantes.

Je suis comme beaucoup, faites les vous même.
Pour des patrons, hum... Peut être que ça passera pas niveau modération :
http://www.gjar-po.sk/~kassayova9c/the% ... istant.pdf

Achetez ce livre: the medieval tailor assistant. Les patrons sont simples à réaliser, et il y a des explications sur comment coudre les differentes parties.

Jocelin

mer. janv. 22, 2014 6:14 am

Juste un petit rappel déjà dit sur pleins de site,forum Med.
Oui les chaussures Ferey son confortable et resitantes,mais elle n'on pas grand chose d'historique dans la fabrication. De loin ca passe.
Mais de pres on vois les coutures apparent et elles ne sont pas faitent en cousus retourné ce qui est la base de la cordouanerie de l'époque.
Bref...

nicolaswattier

ven. janv. 29, 2016 8:08 pm

Bonjour,
Je suis un étudiant en maths spé à Reims et je fais des recherche sur le thème de la balistique et protection. Or j'aimerai avoir un échantillons de côte de maille ou de protection d'armure pour montrer leurs efficacités. Je serai honoré de se dons. Étant un grand fan de combat et d'histoire c'est un honneur de pouvoir faire des tests scientifiques sur une ancienne technique de protection qui fait toujours parler d'elle .

Cordialement
Nicolas WATTIER

Répondre
  • Informations