Comment faire pour une bonne construction musculaire?

Section dédiée au papotage :)

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Avatar du membre
ismael102
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 19, 2021 1:04 pm

mar. avr. 20, 2021 8:51 am

Bonjour à tous.
Bonjour à tous.
Chaque matin, je fais assez d'exercice. Mais je remarque que mes muscles ne grandissent pas en taille et en force. Que dois-je faire à ce sujet ? Merci.

Avatar du membre
ives01
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 21, 2021 6:29 am

lun. mai 03, 2021 6:27 am

Bonjour
Pour la majorité des personnes qui vont à la salle de sport, l'objectif final est de se muscler et de se tonifier. Même si vous avez fait des recherches et regardé de nombreuses vidéos d'entraînement en ligne, beaucoup font encore des erreurs courantes qui peuvent entraver les gains et ralentir leur progression.
6 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS NE PRENEZ PAS DE MUSCLE :

Vous ne mangez pas assez - l'une des principales causes de l'incapacité à prendre du muscle est le fait de ne pas manger assez et, surtout, de ne pas manger les bons aliments. Tout le monde insiste sur l'importance des protéines, mais les glucides et les graisses sont tout aussi importantes pour la croissance musculaire. Vous devez viser 2,2 g de protéines, 5,5 g de glucides et 0,9 g de graisses par kilo de poids corporel par jour pour obtenir de vrais résultats.

Vous ne vous reposez pas assez - vous pensez peut-être que tout tourne autour de l'entraînement, mais les personnes qui fréquentent les salles de sport négligent souvent de se reposer suffisamment. Tout le monde a un mode de vie très actif de nos jours, ce qui conduit à moins dormir et à ne pas donner à notre corps suffisamment de temps pour récupérer. Pour se ressourcer efficacement, il faut viser au moins 8 heures de sommeil par nuit, mais surtout écouter son corps ! Si vous sentez que vous avez besoin d'un repos et d'un jour de congé de l'entraînement, alors prenez un jour de congé et détendez vos muscles.

Manque de collagène – Le collagène est l'une des protéines les plus abondantes chez les mammifères. Il est responsable de plusieurs fonctions biologiques, notamment la fourniture d'un support structurel au tissu conjonctif, aux muscles et à la peau. Le collagène est la protéine responsable de l'élasticité de la peau. Il joue également un rôle dans la santé des articulations et des os. Le corps humain crée naturellement du collagène. Toutefois, avec le temps, la production de cette protéine ralentit. En conséquence, la peau d'une personne commence à perdre une partie de sa capacité de récupération, un processus que beaucoup appellent "élasticité". Les rides commencent alors à se former. Mais avant de consommer le collagène, veuillez vérifier sur ce site https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter le produit, le dosage et comment l’appliquer.

Trop de cardio - de nombreuses personnes rêvent de réduire les graisses tout en développant leurs muscles, ce qui implique de nombreux entraînements axés sur le cardio. Or, si elles brûlent les graisses, elles peuvent aussi ralentir le développement de la masse musculaire. Si vous cherchez à couper et à gagner du poids, il est préférable d'intégrer des séances de cardio HIIT à votre entraînement. Les exercices courts et intenses font monter votre rythme cardiaque et aident à maintenir et à poursuivre la croissance musculaire.

Aucune cohérence - si vous ne vous en tenez pas à un régime d'entraînement solide, votre corps ne réagira pas à vos exercices. Vous devez faire travailler chaque partie du corps au moins une fois par semaine, chaque semaine. De même, si vous êtes cohérent avec votre régime alimentaire et vos habitudes de repos, votre corps se développera comme vous le souhaitez. Le fait de prendre régulièrement une semaine de repos ou de sortir et de se gaver d'alcool ne fera que vous faire reculer dans votre parcours de remise en forme.

Mauvaise technique - si vous voulez développer vos muscles, il ne sert à rien de prendre le poids le plus léger possible et de faire le maximum de répétitions. La gamme de répétitions pour l'hypertrophie se situe entre 8 et 12 répétitions, vous devez donc vous pousser à soulever plus lourd, pas plus. Fixez-vous des objectifs à atteindre, et lorsque vous pouvez facilement faire trois séries à un certain poids, augmentez-le de 5% pour vous donner un vrai défi.

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités