castel bayart good or not good?

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Hugues Du Mont

dim. juin 03, 2012 4:40 pm

salut a tous, j'ai lu la plupart des sujets sur le forum et j'en suis venu a une conclusion, le matériel castel bayart, en gros c'est de la merde qui sert juste a se faire pulvériser? :shock:
mon armure étant de cette marque, je prend presque peur en vous lisant, mon but étant certe de combattre, mais surtout de ressortir avec le moin de bobos possible de ces combats! (comme vous tous je pense).
j'aurais bien aimer avoir votre avis sur la question.

ps: j'ai crée un nouveau poste car j'en est trouver aucun qui correspondais a ma demande.

Tim de Montrond

dim. juin 03, 2012 6:33 pm

Je ne dirais pas que c'est de la merde mais c'est du matos pour faire des parade ou se palucher devant la glace mais pas pour faire du full. Dès que tu le peux vient faire un entrainement avec nous et tu verras déjà comment ton matos encaisse en 1vs1 avant de faire du 5vs5.

Hugues Du Mont

dim. juin 03, 2012 6:52 pm

d'accord, je verrais bien, deja je vais acheter un vrai casque qui est pas chez de chez CB, puis bon l'entrainement me dira tout du coup.

Azurion

dim. juin 03, 2012 6:54 pm

J'ai personnellement eu du castel dans les mains (j'en ai même acheté à un moment donné) on va dire que c'est un matos TRES aléatoire.

Déjà, tu as bien souvent 80% de chance d'avoir du matos dont les rivets sont matés sans rondelles (et donc dès qu'il y a un bon choc, paf ça saute)

Les finitions sont bien souvent dégueulasses (là ça dépend de ta chance. Avec un ami on avait commandé deux paires de gantelets... la différence entre la finition des deux paires était hallucinante)

Tu as parfois de gros problèmes de soudure (mal faites, et qui donc parfois pètent)

Ou une ergonomie affreuse parce que les gens qui sont à la tête de cette entreprise ne sont pas des combattants et tentent souvent de copier des modèles existant sans savoir comment ça fonctionne. (articulations qui ne marchent pas, etc)

MAIS...

Parfois, tu as du bol. Parfois tu as un truc correct qui fonctionne bien (Bastien qui a participé au tournois d'Ablon avait des jambières de chez eux par exemple, et elles étaient au top).

Et pour des pièces très basiques (cubitières, genouillères..) tu peux avoir un truc correct pour pas cher. J'hésite notamment à chopper un colletin en acier de chez eux (gorgerin inclu, et la forme a pas l'air trop mauvaise), m'enfin, c'est surtout parce que j'ai un bon d'achat chez eux :p

Mais de manière générale, ce n'est certainement pas chez eux qu'il faut acheter la majorité de ton matériel. Et si tu veux acheter des pièces chez eux, il faut que tu te prépare à l'éventualité de devoir faire de grosses modifications dessus pour les rendre opérationnelles.

Te rendras-tu à l'entrainement que Ronan organise le week end prochain ? Ce pourra t-être l'occasion pour toi de tester un peu tout ça.

Personnellement niveau rapport qualité/prix je me suis plus ou moins attaché à Marshall Historical.

Hugues Du Mont

dim. juin 03, 2012 7:07 pm

pour les rivets.tu a raison ils sont pour la plupart sans rondelles.
pour les mouvement je n'ais pas trop a me plaindre, apres pour avoir un peu tester sa a l'air d'en caisser un minimum (mais bon faut voir avec de vrai gros coup).
le probleme c'est que je suis équiper entièrement chez eux, comme a l'époque j'etais pas dans l'optique de faire du combat sa me posais pas de probleme.

j'ai regarder chez marshall et leur matos est bien je trouve, bien fini et tout.
d'ailleur je regarde pour m'acheter un casque (un peu comme le tient, j'attend juste ton retour d'experience sur le poste des casques pour me decider ;) )

apres pour l'entrainement je n'i serais pas, sa me fait faire 500km c'est un peu loin quand meme...

cassecailloux

dim. juin 03, 2012 8:12 pm

Castel bayard c'est du matos pour commencer en fête medievale, mais dès que tu commence a faire un peu de combat (sans etre du full..) et bien tu n'es pas à l'aise...du coup quand tu as du bon matos tu sens la différence !...le jour et la nuit
ces messieurs qui pratiquent le behourd pourraient te donner bien des conseils, meme si c'est plus cher, à mon sens il vaut mieux mettre de coté de l'argent et attendre d'acheter du trés bon matos...on a qu'une seule peau à vendre chérement
"Ta ruine fait ma fortune

Azurion

dim. juin 03, 2012 11:22 pm

cassecailloux a écrit :Castel bayard c'est du matos pour commencer en fête medievale, mais dès que tu commence a faire un peu de combat (sans etre du full..) et bien tu n'es pas à l'aise...du coup quand tu as du bon matos tu sens la différence !...le jour et la nuit
ces messieurs qui pratiquent le behourd pourraient te donner bien des conseils, meme si c'est plus cher, à mon sens il vaut mieux mettre de coté de l'argent et attendre d'acheter du trés bon matos...on a qu'une seule peau à vendre chérement
C'est pour ça que je parlais de marshall. Niveau prix, ils sont à peine plus élevés que Bayart, mais pour une qualité significativement différente. Après oui, il y a toujours mieux (c'comme pour tout.. tu peux avoir une bonne épée pour 200€, ou une très bonne à 800€...)

Hugues, tu as une photo de toi en équipement ? Sinon, je pense que tu devrais revendre toute ton armure tant qu'elle est encore neuve (si tu n'as jamais combattu avec) afin de pouvoir te racheter du matos correct ;)

Tim de Montrond

lun. juin 04, 2012 6:17 am

C'est pas évident à la revente, c'est du matos tellement pas cher de base que tu vas être obligé de le brader et ça risque de pas te rapporter grand chose. Neuf ton équipement vaut combien?
Et pour moi avant de penser à tout revendre viens faire des entraînements pour t'assurer que le full te plaît, ça serait dommage de faire des frais si tu le regrettes juste après.

Azurion

lun. juin 04, 2012 8:18 am

Tim de Montrond a écrit :C'est pas évident à la revente, c'est du matos tellement pas cher de base que tu vas être obligé de le brader et ça risque de pas te rapporter grand chose. Neuf ton équipement vaut combien?
Et pour moi avant de penser à tout revendre viens faire des entraînements pour t'assurer que le full te plaît, ça serait dommage de faire des frais si tu le regrettes juste après.
Disons que si ça lui plait mais que son matos est défoncé, il aura encore plus de mal à le revendre ^^'

Hugues Du Mont

lun. juin 04, 2012 10:28 am

ouai ma photo d'avatar c'est moi, je sais pas si vous la voyez -?

ben on va dire que en tout il y en a pour 600 ou 700 euros.
tout le monde a raison, si sa me plait pas sa serais dommage d'acheter du bon matos, mais si je défonce lui, pour revendre c'est mort, deja que neuf c'est quasiment impossible a revendre...
puis elle est neuve mais des rivets ont deja sautés (rivet que j'ai remplacer par des rivet pop, sois dit en passant d'une résistance qui m'étonne vraiment, certe pas histo mais alors..)

Répondre
  • Informations