Conseil pour des bras d'armures lamellés

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Gvalchir

mar. juil. 07, 2015 4:02 pm

Salut à tous,
j'ai comme projet de me fabriquer des bras d'armures lamellés comme ceux visibles sur medievae par exemple (lien : http://www.medievae.fr/bras-d-armure-co ... wisby.html )...

Pour cela j'ai besoins de conseil de pratiquants de béhourd. J'ai chez moi depuis très longtemps des plaques de 3 mm d'épaisseur. Ça traîne depuis longtemps alors maintenant j'ai envie de les utilisées... Ma question est donc : Où est ce qu'on prend le plus de coups au béhourd ?? N'ayant pas une grande quantité de ces plaques de 3 mm j’aimerais savoir où leur placement sera le plus optimisé.

Je ne suis pas actuellement un pratiquant de béhourd mais tout ce que j'ai pu en voir me plaît beaucoup et ayant toujours beaucoup aimé bricolé voilà un de mes projets en attendant d'avoir le temps de m'investir plus...

Merci d'avance

Jocelin

mer. juil. 08, 2015 6:08 am

Avant de te lancer dans une fabrication,lis le forum prendre contact avec des gents qui en font,fait un teste.
Et prend le temps de consulter des sources sérieuses,medievae n'est pas une source,c'est un magasin.
Et 3mm d'acier sur les bras :o m'enfin voyons, tu vas te faire un casque en 6mm? Tu vas mourir écrasé sous le poids de ton armure.

Gvalchir

mer. juil. 08, 2015 8:50 am

Merci pour ta réponse jocelin. Des bras d'armure lamellés comme ça ont été trouvé à Visby ainsi que sur 2 gisants : celui de Gunther von Schwarzburg (1349) et celui de sir Thomas Cheyne ( 1375)... En tout cas c'est ce qui est écrit sur le site de medievae... Je croyais que c'était des sources suffisantes. Si ce n'est pas le cas dîtes le moi, je ferais des recherches plus poussées...

Ensuite toutes les plaques ne seront pas de 3 mm... Je comptais juste en mettre une sur chaque bras à 'endroit où on prend le plus de coups histoire d'utiliser à bonne escient ces vieilles plaques...

Comme tu dis je vais fouiner un peu pour trouver des gens qui auraient entreprit des projets similaires et leur demander leur avis.

Merci

LaGraine

jeu. juil. 09, 2015 8:03 pm

si tu veux mon avis, les plaques de 3mm tu peux oublier ^^ c'est exactement ce que je pensais faire avant de commencer le béhourd, je voulais me sur-blindé de peur d'avoir mal ou de prendre un mauvais coup...

Maintenant après seulement 4 tournois le résultat est indiscutable... =>

J'ai pris le gambi le plus leger de medieval market, et je veux passer en titane 0.8mm ou en trempé 0.8mm histoire d'etre le plus leger possible.

Alors tes plaques de 3mm, a moins de chopper des ematomes avec la moindre pichenette sur le bras, ca te serviera a RIEN sauf a t'alourdir et a te faire chier par la suite car tu voudras t'alléger ^^

fmtsmk

ven. juil. 10, 2015 6:11 am

Bouhh le titane c'est vilain :D (et surtout c'est cher !)
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

LaGraine

sam. juil. 11, 2015 8:09 pm

oui tu as raison :D ! mais bon c'est autoriser en HMB et ces ruskovs qui en sont équipés, autant en profité, si je peux faire 15kg au lieu de 25 ^^ enfin ca reste a voir hein

Gab'

mar. juil. 14, 2015 4:52 pm

Le matos doit pas être fait de la même matière qu'a l'époque ? Oo'
"When the rich wage war, it's the poor who die"

LaGraine

sam. juil. 18, 2015 4:08 am

va dire ca au Russes^^ tu as le droit au titane en HMB

Gab'

sam. juil. 18, 2015 6:12 pm

LaGraine a écrit :va dire ca au Russes^^ tu as le droit au titane en HMB

*Inspire fort*

Image