Rembourage masque ?

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Ragnar

ven. août 07, 2015 7:31 pm

En dessous de l'armure, il y a du moderne.
-Biceps/coude : J'ai des trucs sous le gambison. Il n'y a rien d'histo au japon qui fasse ces zones. Sauf rajouter des plaques au Kote (les manches).
-Clavicules: Sur la photo en question, l'armure etait totalement deserré, avec un systeme de "bretelle pas terrible qu'avait effectué le forgeron. Maintenant, elle remonte au niveau de la ceinture scapulaire.

-Hanches: Le probleme reste entier. J'ai pas trouvé de protec moderne qui ne fasse que la ceinture. Ni d'armure qui couvre cettre zone au japon d'ailleurs. Une possibilité est de remonter les plaques du Kusazuri (la sorte de jupe que vous voyez dessous), pour qu'elles couvrent cette zone.

Le Nodachi, j'y ai pensé, mais je n'ai trouvé personne capable de m'en faire un "qui frappe". Les lames japonaises ont pour defaut de peter facilement du fait de leur finesse, elles sont étudier pour trancher, pas tellement pour cogner. Sur un format Katana, encore , ça passe (meme si je penser en peter plus que la moyenne des participants). Sur du formats Nodachi, ça fait pas long feu...

fmtsmk

sam. août 08, 2015 9:45 am

Pour tes hanches, une jupe d'écailles occidentale planquée ou quelque chose du genre ?
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

Ragnar

sam. août 08, 2015 11:24 am

L'armure possede une jupe reglable en acier trempé.
Le truc, c'est qu'ici pour des raisons d'historicité, je lai laissé pendre en dessous de la ceinture (les samurais avait les hanches libres), mais je peux tres bien la regler au minimum, auquel cas, elle commence juste en dessous du plastron.

Ragnar

mer. août 19, 2015 12:17 am

Demande de conseil. J'ai reglé la plupart des soucis de l'armure, sauf un.
L'interieur des avant bras et celle des biceps sont couvert
J'ai remonté le plastron pour qu'il couvre les clavicules et j'ai reglé la jupes pour qu'il n'y ait pas d'interstice entre elle et le plastron.

Par contre, pour les coudes, c'est le bug.
Je n'ai strictement rien trouvé en Japonais pour couvrir cette partie du corps.
Les sites qui vendent des protections europeenne "petite taille" n'en ont pas en stock, peu de chance que je sois livré d'ici quinze jours.
Dans ce genre de circonstance, on peut porter un truc moderne sous le gambison (je pensais a un truc de moto, sachant que c'est juste sur la saignée du coude, l'avant bras et le biceps sont couverts entierement) ?

Wilfried

mer. août 19, 2015 7:59 am

Oui, toutes les protections cachées sont permises.

Ragnar

mer. août 19, 2015 10:09 am

Mais est ce qu'elle remplace la protection "acier" ?
Je n'ai rien trouvé en acier dissimulable sous gambison, ce que jai pour le coude, cest de la protection tres resistance pour la moto ?
Pour tout le reste j'ai des l'acier :)

Fenryl

mer. sept. 09, 2015 10:09 am

En gros t'es XIIIème iste aussi !!
Même problème pour cacher du métal sous le gambison !

Je suis tes recherches avec attention.

Il faudrait faire une "fiche" car on ne doit pas être les seuls a avoir des problèmes :mrgreen:
"Semper State Numquam Cedite"
"Toujours debout, ne jamais céder"

Répondre
  • Informations