Bras d'arme forge of svan

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Yaya

lun. août 10, 2015 4:14 pm

Cela fais un bon moment que je suis le Béhourd en France, j'ai lus énormément d articles sur ce forum et parlé/entrainé avec de nombreux combattants.

Je commence à bien m'équiper, j'ai mon arme et mon bouclier, mes gambisonnages, me manque l'acier !! :x :x

Evidemment le budget est serré sinon je serais full stuff depuis un bon moment, j'y vais au fur et à mesure.

Je demande aujourd’hui conseil pour mes bras car pour le reste j'ai du moderne, parfait pour bien m’entraîner ;).

Les basic steel arms de chez forge of svan est mon choix numéro 1 en acier trempé 1mm :http://www.forgeofsvan.com/en/Arm-defen ... flyer.html

Qu'en pensez vous ?

Pour les mains je me dirige vers le mitten : http://www.forgeofsvan.com/en/Arm-defen ... flyer.html En terme d'historicité y'a des doutes mais je tiens à mes doigts :lol: , en effet je suis un mercenaire de l'est français et de petite renommé dans la deuxième moitié du XIVeme siècle, j'offre mes services parfois à l'empire :lol: .

Merci pour vos réponses, oh ceux qui possèdent le savoir.

austrasien

ven. août 14, 2015 11:20 am

Je suis également intéressé par des bras de chez Forge of Svan :
http://www.forgeofsvan.com/en/vmchk/Arm ... flyer.html

Ce ne sont pas les mêmes, mais du coup je suis également intéressé par des avis sur ce type de pièces chez ce fournisseur.

Est-ce que cela vaut la peine de les prendre en acier trempé ? J'avais lu quelque part que le trempage chez Svan n'était pas très bien maîtrisé & entraînait des brisures sur les pièces (suite à un choc sur la pièce)... est-ce exact ?

Yaya

ven. août 14, 2015 11:50 am

Salut !

Ah mince.... Je voulais prendre en trempé aussi j’espère que c'est de la bonne came.
En attendant des précisions :roll:

Gab'

sam. août 15, 2015 5:10 pm

La trempe n'étant pas une technique qui réussit à 100%
Si Svan foire une trempe, par soucis économique, il va malheureusement te vendre la pièce mal trempé, au lieu de t'en faire une nouvelle et jeter la mauvaise pièce.

Mais faudrait-il encore qu'on puisse voir une bonne trempe d'armure, souvent ce n'est pas évident à voir.
"When the rich wage war, it's the poor who die"

Jocelin

dim. août 16, 2015 2:51 pm

C'est surtout que ses délais sont rarement respectés genre 5mois de retard et sa qualité est parfois aléatoire.
Mais le rapport qualité prix est pas trop mal et communication en français possible,via Mila sa compagne.

Ortha

dim. août 16, 2015 6:42 pm

Ouep même pour du en stock faut pas être trop pressé

Puis pour avoir des réponses aux mails non plus !

fmtsmk

lun. août 17, 2015 9:00 am

Pour la com, moi j'ai pas eu de problème. Pour les délais on verra, ma corrazzina est marquée "Pour Montbazon", j'espère qu'il tiendra. Pour ce qui est de la trempe, il a quand même une garantie dans ses conditions (page Payment and Delivery) :
We give warranty on our tempered armors. It could be by the technical reasons that some of part of the steel sheet has bad structure (not visible) which may have a possibility to create a "weakness" of some area on the completed tempered armor. We understand this and if that happens we agree to change the armor. In a case if tempered armor was used for a long time (6 month and more) in many fights - complains will be not considered.
De gueules fretté d'or, entre-semé de molettes du même - "De mieulx en mieulx"

Gab'

lun. août 17, 2015 10:22 am

Oui m'enfin vu les délais d'envoi et la communication x)
"When the rich wage war, it's the poor who die"

Yaya

lun. août 17, 2015 2:45 pm

5 mois de retard :shock: :shock: :shock:
C'est vraiment compliqué de s'équiper ....
Merci de partager vos expériences,mais je ne sais pas quoi faire du coup :lol: :lol:
Le meilleur moyen est de ce faire livrer à un événement je pense ?

Aho

sam. août 22, 2015 8:54 pm

Salut, j'ai des bras et jambes (segmentées) de chez Svan (j'ai eu aussi de l'articulé), et pour l'instant j'en suis content. Je crois que la règle avec Svan, c'est d'éviter de compenser quand c'est le rush (les quelques mois qui précèdent les grandes rencontres internationales). Après, niveau qualité /prix, c'est très intéressant mais c'est pas le trempé le plus léger qu'on puisse trouver.

Répondre
  • Informations