Page 1 sur 1

Elargir les manches du Gambison

Posté : mer. oct. 07, 2015 4:18 pm
par Ortha
Coucou,

J'ai un ( petit ) problèmes avec les manches de mon gambison : Trop serrées !
C'est un HMB Line de chez Medieval Market en L, j'ai pas des gros bras mais je l'enfile presque comme un collant, et dès que je transpire un peu ( Et congestion à cause de la chaleur / effort ) pour le retirer c'est une autre parties de manches
J'ai de la marge au coude, mais avant bras et biceps c'est trop juste, et pour passer la main niveau ouverture de la manche, c'est une autre paire de bras

J'me demandais donc si quelqu'un avait déjà eu a élargir des manches, ou aurait de bonnes idées de comment faire un truc pas trop dégueu, la couture c'est pas du tout mon truc... Pour l'instant !

Merci !

Re: Elargir les manches du Gambison

Posté : mer. oct. 07, 2015 5:34 pm
par Gab'
Pour la main t'as une encoche normalement au niveau du poignet, découe encore un peu et ça passera facile je pense.

Sinon pour les bras stop la muscu x)

Re: Elargir les manches du Gambison

Posté : mer. oct. 07, 2015 5:42 pm
par Ortha
Je pensais même mettre des œillets pour l'avant bras pour ajuster
Mais au biceps je sais pas trop si ça va le faire...

Mais j'ai l'impression qu'ils m'ont mis les bras d'un gambi en S ou M à la limiiite :shock:

Re: Elargir les manches du Gambison

Posté : mer. oct. 07, 2015 6:01 pm
par Gab'
C'est vrai que j'ai un peu de mal à retirer le mien aussi. qui est taille XL (ma taille)

Re: Elargir les manches du Gambison

Posté : jeu. oct. 08, 2015 9:44 am
par TANK
:mrgreen: tu te fabrique le tien ^^
c'est pas mon truc la couture non plus mais ça avance... juste un peu court sous les bras, j'attaque les manches bientot... et les cuissot encore plus tard... mais satisfait, c'est moche, mais j'aime bien... :mrgreen: :mrgreen:

Non mais sans rire tu découpe un peu au poignée ça passera par contre pense a y recoller un petit point de couture en doublant ton fil (tu fait la même longueur de fil de part et d'autre du chat (trou de l'aiguille)) et tu cout avec 2 fil. C'est plus résistant, plus tu fait de "tour" plus tu renforce ta jonction. avec trois ou quatre tours ça suffira...

Pour les bras, l'idée des œillets c'est une bonne idée... mais attention au découpe... ça va vite. devenir un bordel sans non suivant le rembourrage.
Donc pour découdre retourne ton gambi (le dedans vers le dehors comme quand tu retire un vêtement trop serrer :twisted: :twisted: :twisted: ) et tu de-cout après a toi de voir ou tu veut y mettre des trous... je te conseille le fil de lin empoisser (fourniture de cuir) pour tes liens de serrage, c'est du solide. sinon un ruban de soie (très solide aussi mais faut être un peu plus sensible, féminin, précieux ?? je sais pas comment le dire joliment) et voilà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Elargir les manches du Gambison

Posté : jeu. oct. 08, 2015 12:05 pm
par Baguette
C'est quoi ton tour de bras au niveau du biceps Ortha? Je comptais prendre le même gambi en L aussi

Re: Elargir les manches du Gambison

Posté : jeu. oct. 08, 2015 9:02 pm
par Ortha
Faire moi même le mien c'est trop me demander là. :D

J'avais pas pensé au rembourrage qui peut poser soucis par contre, bon, je verrais bien... Au pire pas de trou, je serrerais tout via un morceau de tissus cuir et hop



Baguette, je sais pas trop, je dois être a 39-40 par là
Bon niveau biceps ça passe encore, mais pas à l'aise non plus, j'aurais aimé un poil de marge

Re: Elargir les manches du Gambison

Posté : ven. oct. 09, 2015 12:16 am
par Gab'
Et du coup on se demandait avec Ortha, si les gars de l'est avait des petits bras ?

Re: Elargir les manches du Gambison

Posté : ven. oct. 09, 2015 10:56 am
par TANK
:twisted: :twisted: :twisted: @ gab' : c'est les gars de l'Est qui pense que les frenchy ont des petits bras... j'ai meme entendu dire qu'il nous refourguent les tailles enfants... :twisted: :twisted: :twisted:

pour le rajout de tissus cuir, je déconseille, bien souvent c'est pas de la qualité et ça se déchire mais tu as du lin très épais (420g/m2) qui restera très souple au mouvement et très résistant au coup... mais faut voir ou il te manque du tissus... :mrgreen:

Re: Elargir les manches du Gambison

Posté : ven. oct. 09, 2015 2:55 pm
par Ortha
Ah non je pensais juste à une lanière de cuir pourserrer l'avant bras, si les œillets ça me prend la tête ! Mais c'est une solution un peu dégueu.

Bon, hier soir a minuit passé j'ai ouvert les manches jusqu’au coude.
Ce soir un peu de couture pour consolider, et je m'attaque aux œillets, ça n'a pas l'air bien sorcier. Mais avant de finaliser je vais voir si jamais il faut pas que j'ouvre plus haut, mais déjà comme ça je suis bien plus à l'aise ( Plus besoin du pied de biche pour le retirer... )